Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Contre une "gestion nébuleuse" de l’hôpital de Saint-Louis : Médecins et travailleurs ont battu le macadam, ce matin (vidéo)

Mercredi 8 Août 2018

La tension a atteint son paroxysme au Centre Hospitalier Régional de Saint-Louis (Chrsl). La rage syndicalisme qui s’y déverse développe désormais une colère noire contre le directeur Ousmane GUEYE accusé d’avoir plongé l’institution sanitaire dans le chaos.

 Après plusieurs jours de sit-in pour dénoncer une « gestion nébuleuse », les membres les trois principaux syndicats (SUTSAS-SAS-SAMES) regroupés autour de l’alliance 3S ont pris d’assaut, ce matin, des artères de la ville pour une marche pacifique. 

Travailleurs et médecins fustigent ensemble une « gestion sombre » des finances de l’institution sanitaire, la dotation d’équipements défaillants en plus d’une hausse des tarifs de consultation. Un tableau peu reluisant peint par les entités soutenues par d’autres représentations syndicales et des personnalités de la ville.

Les fractions syndicales invitent l’Etat à auditer la gestion du directeur afin que la lumière soit faite notamment sur les 884 000.000 FCFA destinés à la  réhabilitation de l’hôpital. Pour eux, aucune réalisation n’a été sentie après la réception de ce financement. 

Ils ont par ailleurs évoqué des micmacs sur une enveloppe de 364 millions FCFA, une subvention du gouvernement. Très en verve, les manifestants révèlent que l’hôpital n’a pas fait déposé ses cotisations à l’IPRES depuis plusieurs mois et que les classements des travailleurs sont faits de manière inéquitable. 

>>> Suivez les temps forts de la marche ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Domou ndar le 08/08/2018 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l'hôpital de Saint-Louis, nous avons un Directeur Gourmand qui n'est que pour sa poche.Dans ses deals, il est soutenu par le Comptable .Ce sont ces 2 personnes qui ont mis l'hôpital a terre.Le directeur et son ACP sont les véritables parasites qui ont infesté le fonctionnement de cet hôpital.Un hôpital qui n'a pas de tension mètres aux urgences, un labo qui n'a pas de tubes, un bloc opératoire sans eau,des matériel chinois , une peinture a 35 millions, des surfacturation dans les marchés...Ou sont les 844 millions... La vidéo de Ndarinfo m'a fait très mal avec les ordures, des toilettes sales,des objets en rouille...Le bons sens est la chose la mieux partagée.. En écoutant cette fois ci les syndicaliste et en regardant Ndarinfo avec des images réelles, je pense que ce directeur et son comptable sont de grands dealers...L'État doit les auditeur et les condamner lourdement...Saint-Louis ne mérite pas ces genres de dirigeants qui ne sont la que pour remplir leur poche...

2.Posté par Ibrahim Fodé Diop Beug NDAR le 09/08/2018 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C TROP GRAVE CE QUE J'AI ENTENDU ....C 'EST COMME SI LE DIRECTEUR N'A RIEN FAIT DEPUIS SA NOMINATION.
OU SONT LES REALISATIONS DU DIRECTEUR..DEPUIS LA CRISE A L'HOPITAL DE SAINT LOUIS , NOUS NE VOYONS QUE LE DIRECTEUR...MAIS OU SONT CES COLLABORATEURS ..ON DIRAIT QU'IL N'A PAS DE STAFF...LE DIRECTEUR EST DANS DE SALLES DRAPS..
SON EQUIPE DE COMMUNICATION DOIT FAIRE UNE SORTIE POUR AU MOINS SOIGNER L'IMAGE DU DIRECTEUR EN MONTRANT SES REALISATIONS ET AUSSI SAUVER L'IMAGE DE L'HOPITAL POUR QUE LES USAGERS AIENT PLUS DE CONFIANCE A L'HOPITAL....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.