Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dérives sur le Pèlerinage musulman : l'Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE sermonne Idrissa SECK (vidéo)

Vendredi 25 Mai 2018

 L’Imam de la Mosquée Ihsane Serigne Mouhammedou Abdoulaye CISSE regrette vivement les propos d’Idrissa SECK. Dans une déclaration spéciale faite, vendredi, il a  indiqué que les allégations de l’ancien premier ministre remettent en cause un précepte islamique fondamental, en invitant ce dernier à « se repentir avec sincérité devant son Seigneur ».
 
L’Imam exhorte par ailleurs le Président de Rewmi à présenter ses excuses aux musulmans et à « s’instruire ».
 
«  Nous avons l’habitude de vous entendre invoquer le Saint Coran à des fins politiques. Vous citez le Livre divin en vous appuyant sur des versets qui vous intéressent. C’est comme si vous croyez à une partie du Message et que vous réfutez l’autre, la piétinant à votre guise », a dénoncé le guide religieux.
 
Il a rappelé au président du départemental de Thiès, les 5 piliers  de l’Islam, dont «  la Chahada, les 5 prières, la Zakat, le Jeune du mois de Ramadan et le pèlerinage à la Mecque ». Poursuivant, il s’interroge sur le fait que 14 siècles après le Prophète Paix et Salut Sur Lui (PSL), « quelqu’un à l’apprentissage et savoir insuffisants, ose soutenir que la Kaaba n’est pas à son bon emplacement ».
 
Dans ses remontrances bien fournies au politicien, l’Imam offre plusieurs références coraniques qui balayent la sortie contestée de l’homme d’affaires avant de préciser  qu’il ne milite en faveur d’aucune dynamique politique « hormis celle de Dieu le Tout Puissant ».
 
« Vous avez fauté. Vous avez offensé Allah, vous avez offensé l’Islam, vous avez le Sénégal  ainsi que les musulmans », a ajouté Serigne Abdoulaye CISSE.
 
>>> Suivez sa réaction
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 26/05/2018 10:25
Pertinent; Objectif; Intègre et Courageux ! MachaALLAH et Djazak'ALLAH Khayr !

2.Posté par Doomou Ndar le 26/05/2018 10:37
Reste à Mr Idrissa SECK, notre Frère en la FOI que de faire Profil bas et Amende Honorable, ensuite de Modestie et Solennellement présenter ses Excuse à qui de Droit, de Réitérer sa FOI... Et après que Tous les Musulmans passent l'éponge: Telle est aussi la Conduite à la quelle ALLAH; Notre Prophète et la Religion Nous invitent NOUS TOUS !

3.Posté par Doomou Ndar le 26/05/2018 10:53
Et surtout ne pas continuer à le critiquer (Idrissa Seck) alors qu'il a demandé pardon !!!
Voir ou suivre ce lien ...
https://youtu.be/rQjG01aZCYw

4.Posté par DIOP le 26/05/2018 12:54
Une position pertinente conforme a celle de l’Islam. Seulement, les excuses sont son utiles mais cela ne suffit pas, il faut qu'il dénonce ces lobbyings qui sont derrière ces propos. Le geste de IDY n'est pas gratuit pour qui connait idrissa. Encore il a raté la chance d’être élu. ET cette fois ci ,c'est fini pour lui. LEÇON POUR TOUT MUSULMAN.

5.Posté par @ DIOP Doomou Ndar le 26/05/2018 15:35
"les excuses sont utiles mais cela ne suffit pas" ... "il faut qu'il dénonce ces lobbying qui sont derrière ces propos" ... "Le geste de IDY n'est pas gratuit" ... "pour qui connait idrissa" ... "Encore il a raté la chance d’être élu" ... "ET cette fois ci ,c'est fini pour lui" !
DIOP RAGALAL YALLAH t Sèt li ngay Wakh ! La Seule Légitimité de l'Imam et de Toute Personne qui puisse parler des et dénoncer les Propos de Mr Idrissa SECK tient à la Défense du Dogme Musulman... Et cela étant Nulle n'a plus le Droit de le Juger et de le Condamner pour autre raison que ce soit et Encore qu'il a déjà présenter ses Excuses ! Ne soyons pas plus Royaliste que le "Plus Miséricordieux des Miséricordieux" et aussi le "MEILLEUR DES JUGES" !
DIOP Attention ALLAH Nous apprend qu'aucune Âme ne connait de qui adviendra demain ! Et son Prophète a une fois Sermonné un contemporain (SAHABA) en ces termes:
"As-tu Ouvert son Coeur, pour être Connaisseur de son Intention": Parce que les Actes ne valent que par l'Intention (Tel est aussi son Enseignement) ... Alors Pondération et Yeurmandé ! Bou si Kène Raakh Politique: Le Sujet n'est que Religieux !

6.Posté par DIOP le 26/05/2018 20:26
Si IDY dit que le lieu de pèlerinage, selon le coran, 'est ailleurs que la KAABA. cela veut dire qu'il connait l'endroit mieux que le prophète psl et tous les oulemas depuis 14 siècle. DOOMOU NDAR deug doit savoir et protéger le savoir. SI quelqu'un insulte publiquement tes parents mème s'il demande pardon tu ne pourra jamais l'oublier.

7.Posté par @ DIOP Doomou Ndar le 27/05/2018 13:58
@DIOP ... Mais je vais pardonné ... Et Vous aussi vous devriez pardonné ... Et Toute Personne doit pardonné, si elle est Musulmane et si Nous sommes Musulman : Telle est la Recommandation Divine et la Meilleure ! ALLAH Agrée et Nous RECOMMANDE certes la LOI du Talion... Mais ALLAH Nous Exhorte Particulièrement en cas d'offense à une Juste Équitable et Proportionnelle Réplique (Vengeance)... Et ALLAH fini son "Décret- Instruction" par: "Si Vous Pardonner, c'est Mieux... N'aimeriez-vous pas qu'ALLAH vous Pardonne vous aussi" ... ! Coran ! Et si je peux me permettre ... Cherche en la Référence ... cette démarche vous instruira Sagement ! Halte à l'Amalgame e, au Procès d'Intention et à la Liquidation (Politique) Déguisée !
Je Condamne FERMEMENT "l'Errance" ou la Bêtise Grave" de Mr Idrissa SECK ... Mais je ne m'acharne pas et je Pardonne: Parce que je suis Musulman et ma Foi me Recommande la Modération et la Magnanimité !

8.Posté par Xunxunöor le 29/05/2018 13:11
Il ne s'agit guère de chercher à l'éliminer politiquement, Le sieur Seck ne représente plus rien sur ce plan. Suivez le donc, lui et son parti,depuis les élections de 2007... Le problème, c'est qu'il devait savoir qu'à force de jongler avec le Coran, un jour viendrait...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.