Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Diffusion de « Sanglots de Sirènes » : le ministre Oumar GUEYE réagit et promet ( vidéo )

Vendredi 9 Mars 2018

La vague de compassion soulevée par la publication « Sanglots de Sirènes » à travers des chaines de télévision et reprise par la presse en ligne, n’a pas épargnée le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime Oumar GUEYE.
 
Après avoir visionné ce documentaire de Ndarinfo.com diffusé à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, le ministre, touché par les sorts de ces femmes de GANDIOL qui exploitent les « paagns » dans des conditions difficiles, décide d’envoyer une mission sur place, la semaine prochaine.

>>> Voir le film " Sanglots de Sirènes " en cliquant ici
 
L’annonce a été faite par le docteur Tening SENE, chef de projet « Développement de l’aquaculture » au terme de la diffusion du film sur l’émission Kenkéliba de la RTS1.

Les vaillantes « Sirènes » de Moumbaye, Mouit et Déguou Ndiaye pourront, à l’issue de cette prospection, bénéficier des programmes de financements structurants que le ministère offre aux organisations féminines œuvrant dans le secteur de la transformation.
 
Les « Sanglots » se transformeront-ils en éclats de joie ? En tout cas, la prompte réaction du ministre donne de bons espoirs.
 
>>> Suivez l’élément sur la RTS1
 

NDARINFO.COM


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.