Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉCLAIRAGE PUBLIC : Lille renforce la sécurité des agents municipaux de Saint-Louis.

Lundi 11 Juillet 2016

D’importants lots de matériels de protection ont été offerts, ce matin, à la Commune de Saint-Louis par une délégation Lilloise. Cette dotation s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’éclairage de la boucle de Sor, financé par la ville de Lille à hauteur de 500.000 euros sur trois ans.


En prélude à cette dotation, des agents de la division des Services techniques municipaux avaient séjourné dans la ville française jumelée à Saint-Louis. Un périple qui leur a permis de renforcer leurs compétences dans le domaine de l’installation et de la maintenance des réseaux d’éclairage public.

Le renforcement de la sécurité des agents est une exigence bien prise en compte par la commune, soucieuse de mettre son personnel dans de bonnes conditions de travail. Le don gracieux de Lille vient à son heure, a indiqué le maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE qui a rendu de vibrants hommages à son homologue Martine AUBRY pour cette marque de générosité.

L’édile de Saint-Louis a magnifié l’excellence de la coopération entre Saint-Louis et Lille, en soutenant que cette dotation en est la parfaite illustration.

« Ces équipements permettront à nos agents d’être plus performants dans la réalisation des ouvrages en cours », a-t-il dit, en insistant sur la place prépondérante que son équipe accorde à l’éclairage public de la ville.

Lille a inscrit au sein de son marché d’éclairage public, une " clause de coopération" au bénéfice de Saint-Louis, son partenaire, renseigne Marie-Pierre BRESSON, adjointe au maire. Cette disposition permet ainsi de mener des actions de cette nature au profit de la première Capitale de l’Afrique occidentale française.

En marge de cette remise, des sessions de formations sur les mesures de sécurité seront offertes aux agents des Services techniques municipaux de Ndar.

« Cela permettra de renforcer l’existant et de développer des projets en cours », a signalé Mme BRESSON, par ailleurs, déléguée lilloise à la coopération internationale et européenne et au tourisme.

> Les deux réactions en vidéo …
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndarndar le 12/07/2016 14:54
Cette lenteur nous inquiète. Depuis la construction des pieds juste pour bluffer ces Lillois. les poteaux ainsi que les fils sont laissés en rade derrière les murs de tennis club.
Arrêtez de parler et place aux actes.
Une équipe municipale dirigée par ce fameux maire qui a volé les élections sur Baraya, avec Aida Mbaye Dieng fou toye mou tak, Balla gueye beugue guiss léén ma, Abiboulaye Khayadi Lo SG ré batass, Mr niokhati toubay ak nikhati bakane, Biteye et sakhanokho les doungourou de mansour, comment on peut avancer.
En plus comment on peut changer El Malick Gueye un ingénieur politechnicien pour mettre Diakhaté au Service technique.
NON NDAR J'AI PITIE

2.Posté par xam sa bop le 12/07/2016 20:50
C'est toi qui fait pitié ndarndar! On t'a déjà dit de changer de disque obscur politicard véreux resté sur la touche...

3.Posté par seydi le 13/07/2016 12:37
Non boulene diakhasse
Affaire bi dou Gueye Dou Diakhate Dou Maire bou bess bi
Fenene la gueustou lene apres gnou wakh lene
Boullene gawantou
Walla bouguene khamou le gnou leeral lene sou guene beugue

4.Posté par ndarndar le 14/07/2016 18:46
xam sa bop mo gueun nioulokoy wakh. xamal sa bop té bayi doungouroubi

5.Posté par xam sa bop le 14/07/2016 22:34
Pauvre tocard t'es un zéro tu ne sais même pas écrire ta langue correctement...

6.Posté par ndarndar le 15/07/2016 17:37
xam sa bop ya ngui mer déh.

7.Posté par ndarndar le 15/07/2016 17:38
je ne t'ai jamais rien dit xamal sa bop avant qu'il soit trop tard. On te paie pour ça. DOUNGOUROU REK NGA MEUNEU DOON. THIPIRI

8.Posté par ndarndar le 15/07/2016 17:41
xamal sa bop sinon dinala wakh sa bop. nit day yarou. bayil sagayi waay.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.