Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Elections de représentativité syndicale : la CNTS en tête à Saint-Louis (résultats provisoires)

Jeudi 1 Juin 2017

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) arrive en tête des élections de représentativité des centrales syndicales dans le département de Saint-Louis (nord), à l’issue du scrutin de mardi, avec 1.420 voix sur 3.469 suffrages valablement exprimés, a appris le correspondant de l’APS.
 
La CNTS est suivie de l’Union nationale des syndicats automnes du Sénégal (UNSAS), qui a réuni 623 voix, et de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), qui a obtenu 522 voix, selon les résultats provisoires de ces élections.

Le taux de participation est estimé à 29,87 pour cent des 11.691 électeurs inscrits pour le département de Saint-Louis.
 
La Fédération des travailleurs du Sénégal/Tendance A (FGTS/A) est quatrième avec 334 voix, et la Fédération démocratique des syndicats libres du Sénégal (CDSL) est cinquième, avec 272 voix.
 
 La Confédération des syndicats autonomes (CSA), créditée de 131 voix, partage le reste des voix avec la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (CNTS/FC), qui a obtenu 81 voix.

La CNTS/FC est suivie de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS/FC-Authentique), qui a réuni 30 voix.
 
L’Organisation générale des travailleurs du Sénégal a obtenu 13 voix, contre 12 et 11 voix respectivement pour l’Union des travailleurs du Sénégal (UTS) et l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UDTS).

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.