Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FSF : Me Alioune Abatalib Gueye encourage Mady Touré à maintenir sa candidature

Dimanche 25 Juillet 2021

Me Alioune Abatalib Gueye a encouragé, samedi, Mady Touré à maintenir sa candidature à la présidence de la fédération sénégalaise de football afin de conduire les changements nécessaires pour un renouveau de cette discipline.

’’Pour l’intérêt du football national, je vous encourage à poursuivre votre candidature que je soutiens’’, a dit Me Gueye au cours de la rencontre initiée par le candidat à la présidence de la FSF pour expliquer aux acteurs saint-louisiens son programme.

Selon l’ancien président de la FSF, ’’Me Augustin n’est plus l’homme qu’il faut pour ce football et il a fait tout ce qu’il était en mesure de faire mais les résultats tardent à venir malgré les énormes moyens déployés par l’Etat depuis quelques années’’.

Il se rappelle, qu’en son temps, ’’l’Etat ne donnait que trois billets pour le déplacement des joueurs expatriés et demandait à la FSF de se débrouiller car les autorités à l’époque ne croyaient pas au football’’.

Cependant, a t-il souligné, depuis Me Abdoulaye Wade et maintenant avec Macky Sall, l’Etat fait de gros efforts et prend en charge l’équipe nationale.

Il qualifie ‘’d’hypocrite’’, ‘’le consensus en cours dans le milieu du football qui n’épouse pas les intérêts’’ de la discipline.

’’Si c’était pour des questions d’amitié, j’aurais soutenu Me Augustin qui est avocat comme moi et je fais partie de ceux qui ont plaidé pour son avènement’’, a dit l’ancien président de la Linguère qui dit ’’n’avoir aucune relation d’amitié avec Mady Touré’’.

’’Seulement j’ai été séduit par son discours qui va dans le sens du renouveau du football national qui me préoccupe’’, a t-il souligné.

Me Gueye ne comprend pas que l’actuel président de la FSF ’’veuille se représenter pour un quatrième mandat alors qu’au plan africain, il prône la limitation des mandats’’.

Au cours de cette rencontre avec les acteurs de Saint-Louis, Mady Touré a décliné les grands axes de son programme qui tourne autour de la révision des textes du football, la modernisation de l’administration de la FSF, la dotation d’infrastructures aux régions, etc.

APS
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoukhadre SOW le 28/07/2021 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne vois aucune idée nouvelle dans ce qui est annoncé. Ce ne sont que dissertations de candidats.
S'il devient Président il deviendrait un "SENGHOR" d'une autre couleur. Mady est un capitaliste qui utilise les dons des footballeurs avec ses "amis" de Metz. Ce qui tue à petit feu le foot sénégalais c'est ce dérèglement et ce renversement des isoyétes sportifs Navétanes et centres qui sont partout. Le foot sénégalais ne semble pas avoir une identité. Que m'importe SENGHOR ou Mady... Le fond ne change pas et ce ne sont que les gens qui changent de stations au gré de la vision de l'Etat. Que peux faire un président de fédération dans les constructions d'infrastructures ou les subventions? Dire la Vérité et laisser ceux qui y croient vous porter à la tête en attendant de vous attaquer dans quelques mois... Voilà le vrai chantier....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.