Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GOUVERNEMENT: cinq directions, une agence et plusieurs établissements publics placés sous la tutelle de Mansour FAYE.

Mercredi 9 Juillet 2014

Mansour FAYE, le nouveau ministre de l’hydraulique et de l’assainissement hérite d’un arsenal de directions mises sous la tutelle de son ministère. En effet, le beau frère du président Macky SALL, candidat heureux aux élections locales à Saint-Louis va veiller sur le Direction de l’Hydraulique, la direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau, la Direction de l’Assainissement, la Direction de l’Exploitation et de la Maintenance et la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement.

En plus de cela, le coordonnateur de l’Alliance pour la République à Saint-Louis aura sous sa garde l’agence de Promotion du Réseau hydrographique national et d’autres établissements publics dont l’office du Lac de Guiers et l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).

En outre, il devra superviser les travaux de la Société nationale des Eaux du Sénégal (SONES), de la Sénégalaise des Eaux (SDE), de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) et de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG).

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par QuelEstLeProbleme le 10/07/2014 01:39
Ou est le probleme, tous les precedents ministres de l'hydraulique et de l'assainissement dont le Ministre sortant, ont exercé leur tutelle sur ces organismes

2.Posté par awa ndiaye le 10/07/2014 10:51
Mais pour Saint Louis, Là est bien le problem... on a reproché à notre maire Bamba d'être absent.. et pourtant.. Que va faire St.L. avec un Ministre, directeur, maire et que sais je encore comme titres?
Au moins (s'il ne l'a pas oublié) les actions sociales seront privilégiés par la "manne financière" de Monsieur le Ministre, maire, directeur :

Il annonçait au cours de sa campagne :
« Je compte renoncer à mon salaire une fois élu à la tête de la mairie. Je demanderai que cette manne financière soit reversée aux actions sociales » a déclaré le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar à l’issue d’une réunion de mise à niveau avec ses camarades de parti.

Mansour Faye indique qu’ « il faut une solidarité pour lutter contre la pauvreté ». « Cela doit être sacerdoce pour nous tous », a-t-il ajouté.

M. Faye promet une gestion collégiale et dit vouloir éviter « de ne pas répéter les mêmes erreurs que le maire actuel ».

AMIN!

3.Posté par CHEIKH DOUCOURE le 10/07/2014 10:51
BRAVO MONSIEUR LE MINISTRE ET BONNE CHANCE QUE LE BON DIEU VOUS ACCOMPAGNE AMINE

4.Posté par ba le 10/07/2014 11:16
mais directions yi bouniou nékoul sous la direction du ministre de l'hydraulique founiouye nek

5.Posté par arbitre le 10/07/2014 11:20
vraiment je ne vois pas le probleme si c sous son tutelle

6.Posté par abdou le 10/07/2014 11:51
franchement y'a rien de nouveau ds tout ça, c'es de l'hydro et de l'assaini

7.Posté par boro le 10/07/2014 13:20
vive braya tu es toujour avec nous l homme qui soutient la base tu n est pas dakar comme d aures tu reste fidel au saint louissien les gnes on votez pour lui uniquelent parcequ il est le goro du president rien d autres dite moi ce qui la foutu ici a saint louis depuis qu il est dans le gouvernement a part ditribuer des billet de banque qui le connaissait 2 ans avant on torche le cu on sen fiche le mochin

8.Posté par biranedieye le 11/07/2014 01:01
mais ou est le problème il a la science et la vertu de pouvoir gérer le ministère.


9.Posté par RAHNE le 11/07/2014 10:26
il ne sagit pas de science et de vertu mais de rupture avec les anciennes pratiques de gestion,

10.Posté par boro le 11/07/2014 10:34
quel science et vertu bamba dieye a la sinece et la vertu plus que lui et n avez pas votez pour lui qui aurait votez pour lui si ce n etait pasd le goro du president

11.Posté par boro le 11/07/2014 10:55
bamba dieye a la science et la vertu plus que lui et n avez pas votez pour lui wax ma lene way gune ga diangue dak ka lak francais

12.Posté par khady le 11/07/2014 13:42
Voila le Sénégal qui bouge et qui opte opte pour la rupture! .C'est ça la rupture? ,vous n'avez encore rien vu vous les Saint louisiens. vous avez optez pour quelqu'un qui n'a rien fait à Saint Louis que vous distribuer l'argent qu'il a volé aux contribuables sénégalais et des promesses à dormir debout on dirait on dirait qu'on vous a marabouter et pour boucler la boucle il vole les élections pour se voire nommer ministre pour ses exploits oui des des exploits de voleurs!!!.Mais il a pas demandé a son ami de voleur Baila Wane prison bi mou ngui fii rek possoul randouwoul!!!!

13.Posté par Ali Fal le 11/07/2014 15:02
on reproché Bamba dieye de maire fantome qui venait que les week end a saintlouis, cette fois vous aurait Mansour ministre ,directeur ,maire faye qui ne viendra a saintlouis que pendant la fin d'annee ,wait end see

14.Posté par vieux aly sow le 11/07/2014 23:40
je crois que toutes ces directions ne sont pas crées pour mansour ce sont des directions du ministère qui existent avant macky donc la personne de mansour importe peu. Il a fait preuve de compétence et le president lui fait confiance

15.Posté par al amine le 12/07/2014 04:49
Je ne vois pas de problème puisque toutes ces directions citées ont toujours été sous la tutelle du ministère. Il n' y a rien de nouveau. Et puis il faut que les st-louisiens arrêtent de dire qu'il a volé les élections. je ne pense pas que l'on puisse voler des élections en 2014 dans un pays aussi rodé en démocratie que le sénégal; avec des magistrats libres qui ne doivent leur ascension qu'à leur travail et non à un maire.
Soyons objectifs. Je ne défends pas mansour Faye, je ne le connais pas; mais je pense qu'on doit le laisser faire ses preuves et ensuite on verra pour apporter des critiques positives ou négatives.
Wa salam
DOMOU NDAR sa bitim rew

16.Posté par was le 13/07/2014 07:51
Attention, Wade avait nommé. Son fils ministre du ciel et de la terre...qu est ce que Karim est devenu. York

17.Posté par TCHING ABEL le 14/07/2014 20:37
SA COMPETENCE,SA CLAIRVOYANCE,SN ABNEGATION AUX COTES DU PDT LUI ONT TJRS VALU DE POUVOIR DIRIGER,ADMINISTRER,ET GERER TOUT CELA ET EN LPUS CE ST DES DIRECTIONS QUI SATTELENT DIRECTEMENT A SN MINISTERE MISAPART LA PROTECTION SOCIALE A LAQUELLE PERSONNE DAUTRE NE POURREZ COMME IL LE FAIT SANS TAMBOUR NI TROMPETTE TOUT AUTOUR. DC PAS DE POLEMIQUE CHERS CITOYENS. QUI DIS MIEUX! PERSONNE AMA CONNAISSANCE. C CE QUON APPELLE ETRE DEVOUE POUR SN PAYS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.