Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guet Ndar : 3 véhicules incendiés.

Vendredi 7 Mars 2014

Un car rapide, un pickup de la douane et un 4X4 d’un étranger ont été incendiés durant les émeutes de ce vendredi à Guet Ndar. Nous apprenons que le pare-brise d’un véhicule appartenant à un conseil municipal de Saint-Louis a été cassés par les manifestants qui ont usé de tous moyens pour exprimer leur ras-le-bol.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par lokassa le 08/03/2014 07:41
ces gens ne respectent aucune autorité, partout où ils vont, ils sèment le désordre, Mauritanie, Guinée Bissau, Kayar. Le Sénégal arraisonne des bateaux pirates et leur fait payer 600 millions d'amende et eux veulent pirater en zone mauritanienne au vu et au su de tout le monde. En ce moment, ils sont en train de remblayer une partie du bras du fleuve pour en faire des maisons. L'unique solution: les déplacer, ils sont trop rétifs au progrès, je parle de ceux d'entre eux qui croient que seule la péché est un métier viable, ceux qui ne veulent pas sortir de ce bouge où s'entassent des milliers d’âmes dans une promiscuité extraordinaire où inceste et adultère sont tolérés, où la saleté a fini de rendre l'endroit nauséabond. L'autre danger est constitué par les stations d'essence dans les maisons et personne ne dit rien.

2.Posté par Bouba Diop le 08/03/2014 12:45
Lokassa qu'est-ce donc que cette stigmatisation et ces attaques cruelles, au moment où les Guet Ndariens ont besoin du soutien de leur pays et des citoyens sénégalais?
Vos amalgames n'ont rien à faire ici!
Tout le monde connaît les problèmes de Guet Ndar au niveau promiscuité, pollution, naissances endogènes, insécurité due aux stations d'essence...mais les accuser de piraterie en Mauritanie est injustifié, parler d'inceste est minable de votre part...Avez-vous des statistiques pour appuyer de tels propos, qui prouveraient qu'à Guet Ndar les tares de la société sénégalaise atteignent de telles proportions?
Si les Guet Ndariens ont colonisé la Langue envers et contre toute raison et prudence, s'ils ont installé des stations d'essence au coeur de leurs maisons, ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi les politiciens et l'Etat les ont toujours laissé faire? La vérité est que cette situation est complexe, que les responsabilités d'une telle dérive sont multiples et que l'aspect ancestral et psychologique n'est pas à minimiser dans la mentalité et les actes de ce peuple à part...
Parlons PECHE, le seul sujet qui nous importe: il est vrai que certains veulent tricher mais ne généralisons pas! Les accords entre les gouvernements mauritaniens et sénégalais sont extrêmement contraignants pour nos pécheurs et les gardes cotes mauritaniens en profitent pour rançonner à tour de bras, confisquer leur matériel, persécuter jusqu'à faire usage d'armes à feux...Rien ne peut justifier de tels actes sinon le mépris dont les Maures ont toujours témoigné envers les noirs, qui n'ont pas d'âme, c'est bien connu! Arrêtons d'être naïfs!
Le Sénégal doit passer à une pêche moderne, dans nos eaux et au large...Pour cela, il faut financer un PLAN PECHE D'ENVERGURE, ambitieux, et remplacer ces pirogues instables par des CHALUTIERS. Comment voulez-vous que ces hommes reviennent en vie dans leurs foyers quand ils affrontent la haute mer sur des esquifs faits pour le cabotage?
Faire le parallèle entre les pirogues guet ndariennes et le bateau usine russe est stupide! La surpêche de nos eaux est le fait à 100% des bateaux usines russes, coréens, japonais et de la pêche illégale. Les chalutiers européens eux, payent des droits de plus en plus élevés en vertu d'accords avec l'Union Européenne, mais ils ont les moyens de résister à des eaux tumultueuses...là où nos pirogues ne peuvent aller.
J'ai du respect pour les hommes et les femmes de Guet Ndar: ils ont du courage! Ils ne comptent sur personne que sur eux-mêmes et ils TRAVAILLENT, oui, Monsieur, ce qui n'est pas le cas de la majorité des Saint-Louisiens!

3.Posté par Véra le 10/03/2014 17:01
Il faut vraiment être un sauvage pour s'attaquer et détruire les biens d'autrui.
Mais il faut discuter avec un pêcheur Guet-ndarien pour se rendre compte du déficit intellectuel qui caractérise ces gens.
Une cervelle de poisson quoi!

4.Posté par Licencié de Guet Ndar le 10/03/2014 20:50
Véra c'est toi le poisson...Et les femmes vont te transformer en boulette de yabooy si tu oses pointer le bout de ton nez d'intello à deux balles de l'autre côté du pont...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.