Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guet Ndar se soulève : des pêcheurs ont bloqué le pont pour fustiger l’arrestation « injuste » de leurs pirogues par les garde-côtes mauritaniennes.

Samedi 8 Février 2014

Des pêcheurs de Goxumbathie et Guet Ndar se sont révoltés ce matin contre l’arrestation jugée injuste de leurs pirogues par les Garde-côtes mauritaniennes. « Chaque semaine, 8 pirogues sont arrêtées illégalement par les gardes mauritaniennes qui, piqués par on ne sait quelle mouche, prennent l’audace d’entrer dans le territoire sénégalais », a déclaré Maguette Diaw, leur porte-parole, entourés par en foule en brassards rouges.
« Nous voulons que les autorités réagissent et que ce problème soit résolu une bonne fois pour toute. Nous sommes des sénégalais et des fils de Saint-Louis, nous autorités doivent nous défendre. Nous nous sentons délaissés et marginalisés. Personne ne se soucie de notre sort », a déploré M. Diaw dont voici l’intégralité de la réaction en vidéo.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 09/02/2014 23:29
Encore et toujours des problemes entre "gardes cotes" mauritaniens et pecheurs de saint-louis.Nous voulons une solution appropiée à ce probleme.C'est un probléme récurent alors que les autorités ne réagissent jamais.Nous voulons une zone de tampon bien définie et balisée pour que chacun reste sur son territoire.Lors de la restitution du materiel arraisonné à ndiago le ministre avait lançé ce projet mais jusqu'à présent rien de concret mais toujours des promesses non tenues.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.