Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hadjibou Soumaré maintenu à son poste jusqu’au prochain sommet

Dimanche 5 Juin 2016

Le président de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré, a été maintenu à son poste, jusqu’au prochain sommet de l’organisation sous-régionale, a appris l’APS, dimanche.
 
Cette décision a été prise à l’issue de la Session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, qui s’est ouverture ce matin à Dakar, en présence des chefs d’Etat des pays membres.
 
Elle a été confirmée par l’ancien Premier ministre sénégalais, qui précise qu’elle a prise par les chefs d’Etat qui souhaitent ainsi qu’il reste à son poste jusqu’à la rationalisation des organes de l’Union.
 
La passation de service entre M. Soumaré et le candidat désigné par le Niger n’aura donc pas eu lieu à Dakar, comme attendu par les observateurs. 
 
Des rumeurs faisaient état d’une incompréhension entre le Sénégal et le pays de Mahamadou Issoufou, à propos du poste de vice-gouverneur de la BCEAO. 
Le 8 novembre 2015, le mandat de la Commission de l’UEMOA avait été prorogé de 6 mois par la 19ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union, réunis à Cotonou.
En conséquence de quoi, il avait été décidé que M. Soumaré continue à présider la Commission  jusqu’à ce sommet du mois de juin, à l’issue duquel son successeur devait être désigné par les chefs d’Etat et de gouvernement.

Auteur: Aps


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.