Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hivernage 2013 : Saint-Louis sous l’emprise des eaux. Regardez.

Dimanche 8 Septembre 2013

Plusieurs grandes artères de la ville sont bloquées par les eaux de pluies. A l’entrée de Pikine Angle Tall, des travaux d’assainissement, démarrés pendant l’hivernage, compliquent la situation et causent de bouchons interminables. Les quartiers de HLM et Leona sont accaparées par des marres disparates. Même Phénomène à Diameguene alors que Darou, Guinaw Rails, Ndioloffene pataugent dangereusement. Au nord, sur l’ile, des flaques d’eau sont encore visibles, çà et là On apprend que le vendredi dernier, les fideles ont retroussé leurs pantalons pour pouvoir entrer dans la grande mosquée de Saint-Louis. En face de la pointe-a-Pitre, à Guet Ndar, les eaux sont là. Une situation critique qui nécessite le déclenchement d’urgence du plan Orsec. Voici quelques images prises au hasard.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bessel le 09/09/2013 16:19
Mais...On patauge partout.
Même au niveau de l'Avenue du Général de Gaulle!

2.Posté par Balacoss le 09/09/2013 20:50
Ou est l'inondation
Ce sont des flaques d'eaux
Regardez les images de Dakar

3.Posté par pikine le 10/09/2013 21:29
saint louis est plate, l'eau stagne logiquement. ce sera pire dans les années à venir car la ville ne supporte pas sa surpopulation: le sable blanc a disparu remplacé par une terre noire boueuse et putride. le sel est remonté et ronge les murs. ce qui est normal car l'eau n'a plus ses anciens exutoires: "sable" (maison de lille, Hlm, diouma mouride), "marma" (actuel hopital ousmane ngom, terrain "nooraane" (à L'Est du camp des gardes), "dekhu bann"(collège de pikine, zone recasement). c'est l'occupation humaine anarchique qui a créé ce qu'on vit en ce moment. Malheureusement cela va empirer car les gens se battent pour habiter à saint louis à n'importe quel prix et n importe où.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.