Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Indemnité des chefs de village : Le projet de décret adopté en Conseil des ministres

Jeudi 1 Juillet 2021

Indemnité des chefs de village : Le projet de décret adopté en Conseil des ministres
Le projet de décret accordant une indemnité aux chefs de village a été adopté, mercredi, en Conseil des ministres, a-t-on appris de source officielle.
 
Le Conseil des ministres a examiné et adopté le projet de décret accordant une indemnité au chef de village’’ rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
 
Le président de la République avait annoncé, le 15 juin à Matam, l’octroi d’une indemnité mensuelle de 50 mille francs CFA aux chefs de village à partir du mois de juillet. 
 
"Nous avons décidé, à partir du mois de juillet, d’accorder une indemnité de 50 mille francs CFA aux chefs de village", avait-t-il dit lors du Conseil présidentiel territorialisé de développement.
 
Le président Sall avait salué la "tâche importante" des chefs de village dans l’accompagnement des autorités dans plusieurs domaines, estimant que cette indemnité n’est que justice, les délégués de quartier des communes bénéficiant déjà d’une indemnité mensuelle.
 
Le chef de l’Etat avait évoqué à ce sujet "une lancinante doléance des chefs de village", avant d’inviter le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et son collègue de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, à travailler pour l’effectivité de cette mesure.
 
Dans cette perspective, le président de la République avait demandé aux préfets et sous-préfets de finaliser la liste des chefs de village.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.