Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Inondations. Khoudia Mbaye appelle au respect des normes de construction

Vendredi 31 Août 2012

En visite ce vendredi à l’immeuble Sokhna Anta Mbacké, sise au quartier Sacré-Cœur 3, qui risque de s'effondrer, suite à l’éclatement d’un tuyau de la Sénégalaise des eaux (SDE) sur lequel il a été bâti, le ministre sénégalais de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, a invité ses compatriotes à respecter les normes de construction.


Inondations. Khoudia Mbaye appelle au respect des normes de construction
« J’attire l’attention des Sénégalais, pour qu’ils mettent plus de sérieux dans la construction des bâtiments », a déclaré Mme Mbaye, accompagnée des techniciens et des inspecteurs du bâtiment. Selon cette géographe de formation, « il faut communiquer sur la nécessité de recourir aux services des architectes ou de bureaux d’étude, parce qu'il y a un problème d’information pour lequel chaque acteur, à commencer par l’administration centrale, doit prendre ses responsabilités ». Et le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, en présence de sapeurs-pompiers et de policiers d’ajouter que « personne ne souhaite construire et puis voir tout s’effondrer un beau jour ». En dehors de l’immeuble Sokhna Anta Mbacké, composé de trois étages, les deux maisons l'encadrant, à gauche et à droite, ont été touchées par les fissures causées par l'éclatement de ce tuyau. L’immeuble fait pour le moment l’objet d’une « mesure conservatoire », avec la délimitation d’un périmètre de sécurité autour des lieux, selon les autorités. « Il y aura une étude pluridisciplinaire qui, avec diligence, va nous élucider sur la situation et qui permettra de tirer une conclusion définitive », a annoncé Khoudia Mbaye. Mais « pour l’instant, il y a une mesure conservatoire qui a tété prise par le préfet Seynabou Niang Diop, qui consiste à établir un périmètre de sécurité autour de l’immeuble", a dit le ministre.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.