Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Je veux faire de l’hôpital de Saint-Louis un hôpital sous-régional de référence», a déclaré Babacar Thiandoum, le nouveau directeur.

Jeudi 27 Octobre 2011

« Je veux faire de l’hôpital de Saint-Louis un hôpital sous-régional de référence», a déclaré Babacar Thiandoum, le nouveau directeur.
Une semaine aprés sa prise de fonction, le nouveau directeur de l’hôpital de Saint-Louis déclare son ambition de faire de cette structure « un hôpital de référence nationale dans la sous-région ».

En marge d’une visite de terrain d’une forte délégation conduite par le Ministre de la coopération luxembourgeoise que M. Thiandoum a signifié que « Saint-Louis est dans une position stratégique. Elle est proche de la Mauritanie et du Mali, et c’est pour ce que la qu’elle doit disposer de structure sanitaire de qualité » a-t-il ajouté.

Le Luxembourg a financé la mise sur pied, dans l’enceinte de l’hôpital, d’un service de consultation, externe ainsi que la réhabilitation de la maternité et de la pédiatrie à pour un coût global de 149 millions.

« C’est un programme qui a pour objectif d’éradiquer la morbidité et la maternité infanto-juvénile » a précisé M. Thiandoum.
Le centre hospitalier régional de Saint-Louis a été créé en 1822. De 1975 à 1993, elle a bénéficié d’un appui de l’Union européenne qui avait permis la réhabilitation d’une partie importance de l’hospice.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.