Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Journée de la solidarité : 300 familles reçoivent des vivres de la part du mouvement Diapal Niou Diape ( vidéo )

Jeudi 15 Juin 2017 - 18:53

Journée de la solidarité : 300 familles reçoivent des vivres de la part du mouvement Diapal Niou Diape ( vidéo )
Dans le cadre de son programme d’action, le mouvement Diapal Niou Diape, a lancé la 7e édition de sa journée de solidarité au bénéfice des populations démunies de Saint-Louis.
 
Cette année, 300 familles ont reçu des sacs de riz, des kilos de sucre, des dattes et autres céréales locales ou transformées, de la part de membre de cette organisation humanitaire.
 
L’objectif principal de cette activité est « de sensibiliser les populations sur le sens de la solidarité et de l’appliquer à l’échelle de la commune de Saint Louis via des actions concrètes », notent les organisateurs.
 
L’initiative présidée, à son lancement, par la coordonnatrice du PDIDAS, le DGA de la SAED et le SG de la Solidarité Nationale Pape Ibrahima FAYE, gagne de l’ampleur. En effet, de 70 familles bénéficiaires en 2010, le mouvement Diapal Nu Diape a touché près 300 familles bénéficiaires en 2017.
 
Conscients de la persistance du besoin, les membres s’engagent à renforcer la dynamique solidaire en 2018.
 
Il faut signaler qu’en plus de cette journée organisée dans le mois béni de Ramadan, des remises de kits scolaires aux élèves issus de familles pauvres sont faites au début de la rentrée scolaire. Le Mouvement organise, aussi, régulièrement des Journées de solidarité aux talibés et personnes en situation difficile, aux veilles des hivernages.
 
►►► Suivez le film de la journée de solidarité …
 

►►►Parcourir les images en cliquant ici

NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par Makass le 16/06/2017 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci encore une fois de ces actes de NOBLESSE hautement humanitaire Bravo ne vous lassez pas vous etes sur la voie la bonne la voie méritante ....... c estr ca la participation inclusive efficace et efficiente ..on s itebtifiera afin de partager et de mettre la main a la pate inchallah ......... Bravo Bravo Bravo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.