Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’OMVS, une ‘’belle réussite d’intégration africaine’’, selon son haut-commissaire

Lundi 6 Janvier 2020

L’OMVS, une ‘’belle réussite d’intégration africaine’’, selon son haut-commissaire
L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est une ‘’belle réussite d’intégration africaine’’ en Afrique, où ‘’il n’y a pas beaucoup de succès’’ dans ce domaine, estime son haut-commissaire, Hamed Séméga.
 
‘’Il n’y a pas beaucoup de succès (…) en matière d’intégration’’ en Afrique, selon M. Séméga, qui prenait part, vendredi, à Dakar, à une cérémonie de remise des prix aux lauréats d’un concours de photographie organisée par l’OMVS sur le thème : ‘’Le Sénégal, fleuve de vies’’.
 
‘’Il faut des exemples concrets de volonté politique concrète, pour vaincre la fatalité du sous-développement’’, a ajouté le haut-commissaire de l’organisation fédérant la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.
 
L’OMVS, fondée en 1972, va organiser des ‘’journées portes ouvertes’’ en mars prochain, à Nouakchott, selon ses dirigeants.
 
C’est un instrument de coopération dans les domaines de l’eau, de l’environnement, de l’énergie, etc., pour ses ses Etats membres.

APS

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.