Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'avenue Général de Gaulle étouffe: la Commune de Saint-Louis, silencieuse.

Lundi 18 Août 2014

Cette scène insolite qui s'offre à l'avenue Général De Gaulle provoque le dégout et la colère des Saint-Louisiens. Les dénonciations de l'accaparement illégales de ces lieux devenus des déversoirs d'ordures et de sang et autres débris de poisson se multiplient sans aucune réaction des autorités municipales qui préfèrent se débiner par un silence complice.

L'ampleur de l'occupation des piétons par les vendeuses de poissons et marchands ambulants prend de l'ampleur au grand malheur des passagers et véhicules qui passent sur cet axe. Ce mal freine l'avancée économique et provoque des dommages insoupçonnés. Quelques images du spectacle. Regardez






Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bessel le 18/08/2014 16:05
Nous aimons nous mouvoir dans le désordre et la promiscuité,évoluer dans la saleté,dans l'indiscipline totale.
Seule une autorité forte et déterminée peut venir à bout de ces détestables habitudes.Je prendrais le risque de citer comme exemple Yaya Djahmé,qui manie allègrement le bâton pour mener au pas son troupeau.
Pourquoi ne pas TAPER FORT pour régler une bonne fois pour toute le problème de l'occupation anarchique de l'Avenue du Général de Gaulle?Que font nos autorités administratives,politiques et municipales?Méritent-elles leurs salaires?Sont-elles compétentes?

2.Posté par awa ndiaye le 18/08/2014 16:33
il est vrai que les images parlent d'elles-mêmes concernant l'embouteillage mais on pourrait toutefois avoir une pensée pour ces gens qui passent leur nuit à nettoyer la merde des autres, c'est à ce moment là aussi qu'il faudrait les prendre en photo en se dépêchant, avant qu'à nouveau, dès 9H du mat, les ordures et détritus se mettent à regarnir l'avenue.

3.Posté par Bessel le 18/08/2014 20:32
Vous remarquerez sur la photo un vendeur qui expose ses tranches de pastèque à la poussière,aux crachats,aux grosses mouches.
Prions pour qu'il n y ait pas UN SEUL CAS D'EBOLA à Saint-Louis:la population serait décimée.
LE SERVICE D'HYGIENE doit agir dès maintenant.Et en permanence.

4.Posté par Nicolas le 19/08/2014 06:18
On a chassé les vendeurs des alentours du stade où tout se passait assez correctement, il faut bien qu'ils vendent quelque part! Le Sénégal n'est pas encore en état de se priver de l'économie souterraine, avoir des commerces dans des murs, payer des taxes, respecter des mesure d'hygiène administrative etc...Par ailleurs la rénovation du marché a fait partie des promesses et des plans de tous les maires et technocrates de la ville, sans qu'on en voie le moindre effet.Il serait utile que les maires et leurs technocrates soient moins préoccupés de leurs 4X4 climatisés, de faire fructifier leurs fonctions et un peu plus de passer des promesses aux actes, humblement, pour le bien public. Est-ce un rêve?

5.Posté par Pharoah le 19/08/2014 10:44
Les marchés de St Louis seront refait le jour ou l'Europe , la France ? paieront les travaux , Les Sénégalais n'ont aucun sens civique , aucun sens de l'organisation et ne sont pas gênés de vivre dans les ordures.....alors rien ne changera !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.