Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'étrange lettre déterrée des débris du 11 septembre

Samedi 17 Mai 2014

© New York Times.
© New York Times.
Une lettre retrouvée dans les décombres du World Trade Center a trouvé place dans le mémorial de la catastrophe.
Une drôle de pièce garni le musée en mémoire des victimes du 11 septembre, inauguré jeudi à New York par Barack Obama. Cette belle histoire a été relatée mercredi par le New York Times avant de faire le tour de la Toile. Il s'agit d'une lettre, retrouvée dans les débris des tours jumelles, le 11 septembre 2001. Un homme d'affaires britannique, qui fuyait le quartier, a eu le regard attiré par une enveloppe rouge cachée sous les débris de la catastrophe.

Après l'avoir ramenée à Londres, il découvre son contenu: un carton d'invitation à un dîner destiné à un habitant de Los Angeles. Intacte, elle était à bord de l'un des avions et fut soufflée par l'explosion au moment de l'impact. Au bout de quelques temps, l'homme d'affaires, dont l'identité n'a pas été révélée, a décidé de l'envoyer aux destinataires initiaux, non sans y ajouter un petit mot.

"Cher monsieur, chère madame, j'ai trouvé ceci dans la rue le 11 septembre 2001 à Manhattan. J'ai pensé que vous apprécieriez de l'avoir". Sans doute surpris de recevoir cette missive symbolique, les destinataires ont décidé de la confier au musée du 11 septembre. C'est ce qui s'appelle un retour à l'expéditeur.

7sur7.be


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.