Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE : Signature de contrat du drapeau doté du ministre Mary Teuw NIANE (vidéo)

Dimanche 11 Février 2018

Huit (8) combats ont été scellés pour un grand gala de lutte, le 24 mars 2018. L’initiative lancée par l’ancien lutteur « Boy Guet-Ndar » est parrainée par le responsable de l’Alliance Pour la République (APR) dans la Langue de Barbarie, Babacar GAYE.


La grosse affiche opposera Bécaye 3 de l’écurie Batling SIKI contre Bébé BALDE de Falaye BALDE (Dakar) pour le drapeau doté du drapeau du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le professeur Mary Teuw NIANE.
 
La signature du contrat s’est déroulée, dimanche, dans un hôtel de la place, en présence des staffs des lutteurs, des supporters et d’actifs sportifs de la ville.

«  L’appui que nous avons accordé à l’organisation de ce tournoi s’inscrit dans notre politique d’accompagnement des activités sportives de la ville. Après le  judo, le Karaté  et le Football et les autres disciplines, le professeur Mary Teuw NIANE apporte aujourd’hui son soutien à la lutte », a dit le responsable « aperiste ».
 
«  La cérémonie s’est déroulée dans le fair-play et je tiens à saluer l’initiative de Boy Guet et son choix porté sur ma modeste personne », a-t-il ajouté en magnifiant la mobilisation de ses camardes à ses côtés.
 
« Nous devons faire en sorte que Saint-Louis ne soit pas laissé en rade dans l’organisation d’évènements sportifs majeurs. Notre engagement dans la promotion de la jeunesse et du sport, obéi à cette vision », a indiqué M. GAYE. Poursuivant, il rappelé  que l’émergence de la jeunesse et le développement du capital humain, occupent une place prépondérante dans les options stratégiques du président Macky SALL et notamment dans le Plan Sénégal Émergent (PSE) qui lui a consacré son axe 2.

En a croire M. GAYE, au vu de la « belle fête » qui se décline et de l’engouement que suscite le gala auprès de la population, les signaux de la réélection du président Macky SALL en 2019, sont « clairement perceptibles à Saint-Louis ».
 
 >>> Suivez sa réaction…
 


>>> Quelques images de la cérémonie de signature de contrats 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.