Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La presse sénégalaise commente le séminaire de la coalition présidentielle, Benno Bok Yakaar

Lundi 16 Février 2015

Le séminaire de samedi dernier de la majorité présidentielle, Benno Bokk Yakaar, fait la Une des quotidiens sénégalais parus ce lundi.

«Séminaire de Bennoo Bokk Yaakaar : Macky Sall insiste sur la gestion concertée du pouvoir», titre le quotidien national Le Soleil. Ce journal parle de la «nécessité de maintenir et de renforcer Bennoo et de l'accompagnement dans l'élaboration de politiques publiques».

Traitant de ce «conclave de la majorité présidentielle», Le Populaire écrit que «Macky recadre ses alliés et ses détracteurs».

«La démocratie suppose le respect des Institutions et des lois. Nous devons assurer le débat politique. Nous sommes majoritaires, nous ne devons pas être des spectateurs», dit le président Sall dans le même journal.

De son côté, La Tribune fait des «révélations sur un ndeup explosif» de la coalition présidentielle et informe que l'ancien maire Mamadou Diop «explose et obtient une audience».

Selon Le Quotidien, «Benno bute sur l'unité» du soutien de la candidature de Macky en 2017. «Ce n'est pas le moment d'en parler», dit Ousmane Tanor Dieng, SG du Parti socialiste sénégalais (Ps, mouvance présidentielle).

«Présidentielle 2017 : Macky et Tanor évitent la question qui fâche», titre Walfadjri, alors que Sud Quotidien écrit que «pour la présidentielle de 2017 : Macky retape Benno».

«Benno zappe la candidature unique», titre Le Témoin. Ce journal s'intéresse également à la visite de samedi dernier de Me Wade à Karim à la prison de Rebeuss, à Dakar, et souligne que l'ex-président était rempli d'émotions.

«Les confidences de Wade à son fils», titre Direct-Info. «Je suis fier de toi. Ils t'ont mis dans le cœur des Sénégalais en te mettant en prison», dit Me Wade dans le journal.

«Actions tous azimuts pour faire libérer son fils : Wade maître du jeu trouble», écrit L'Observateur à sa Une, soulignant que «Me Wade gonfle à bloc les mouvements de soutien à Wade-fils.

EnQuête se focalise sur le procès de Karim Wade et Cie et fait état de «dernier virage». «Un procès à rebondissements», note ce journal.

Apanews.net