Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le professeur Mayacine DIAGNE s'en est allé !

Lundi 9 Avril 2018


C’est avec une grande  tristesse que nous apprenons la disparition de Mayacine DIAGNE, professeur de  Droit public, l’un des plus grands experts en décentralisation. Un digne fils de Saint-Louis s’en va plongeant toute la ville et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qu’il a servi, dans le deuil. Brillant enseignant, il est l’auteur de "Le droit des Collectivités locales en Afrique - l'exemple du Sénégal" et "Le Conseil constitutionnel sénégalais - l'institution et ses techniques".

NDARINFO très affecté par son départ rend hommage à un homme dune disponibilité sans commune mesure et d’une sagesse inégalée. Il fut l’un des premiers souteneurs du projet « NDARINFO.COM »  à son  lancement en 2011 alors qu’il était le directeur de cabinet du ministre de la décentralisation.

Les souvenirs de cette audience pleine d’enseignements et d’orientations dans le bureau professeur ne nous quitteront jamais. La ligne qu’il avait  assignée au site de Saint-Louis reste encore une vive lumière qui éclaire notre chemin. Nous exprimons tout notre soutien à sa famille, à l’UGB et à toute la ville de Saint-Louis.

La levée du corps est prévue demain 10 heures à la mosquée Ndiaga Mbaye de Pikine ( en face de la station Elton) et l’enterrement aux cimetières Thiaka NDIAYE.

Cheikh Saad Bou SEYE
 
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Aziz le 10/04/2018 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes nos condoléances à la famille de notre cher Professeur qui nous appris les méandres du droit public avec toujours son sourire académique. Repose en Paix Doyen..

2.Posté par Didi le 19/04/2018 03:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.