Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le programme d’aide au retour des émigrés sera renforcé, assure Mankeur Ndiaye

Mardi 7 Janvier 2014

Le Programme de coopération pour l’aide au retour des Sénégalais vivant et travaillant en Italie sera renforcé, annoncé, mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur Mankeur Ndiaye.

‘’Avec l’Italie, nous avons signé un programme de coopération pour aider au retour (des émigrés sénégalais). Ce programme va être renforcé’’, a-t-il dit, en marge de la séance de travail avec son homologue italien Emma Bonino.

La ministre italienne des Affaires étrangères, Emma Bonino, a effectué mardi une visite de travail d’une journée à Dakar.

L’Italie est la troisième destination des émigrés sénégalais, après la Gambie et la France. Environ 100.000 sénégalais sont recensés en Italie.

''La communauté sénégalaise en Italie est bien intégrée et très active avec plus de 100.000 personnes. Mon gouvernement sait très bien qu’il y a la question sociale’’, a indiqué Emma Bonino.

Le gouvernement italien ''est conscient des difficultés qu’il traverse mais a un programme assez novateur‘’ pour les Sénégalais qui rentrent au Sénégal'', a dit Mme Bonino, sans donner plus de détails.

''Nous sommes conscients qu’il faut trouver des solutions, même dans des moments difficiles’’, a-t-elle ajouté.

Les gouvernements sénégalais et italien ont signé mardi deux accords de coopération. Le premier porte sur des prêts et un don d’un montant global de 30 milliards de francs CFA. Le second exempte de visa les détenteurs du passeport diplomatique sénégalais désireux de se rendre en Italie.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.