Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les ordures grouillent à Saint-Louis (photos)

Mercredi 7 Novembre 2018

Un spectacle dégoutant qui n’honore guère la première capitale de l’Afrique Occidentale française considérée jadis comme « un centre de bon goût et d’élégance ». Le mal persiste et les actions spontanées ont montré leur inefficacité. Mansour FAYE et son équipe n’arrivent toujours pas à mettre en œuvre un programme durable d’éradication des dépôts sauvages d’ordures dans un contexte où des cas de dengue ont été enregistrés dans la ville. Dans plusieurs endroits de la ville, des amas de déchets non ramassés par les services compétents de la commune, s’amoncellent et dégagent des senteurs horribles. Devant l'indisponibilité de bas à ordures, des populations en manque de civisme n'hésitent pas à déposer les déchets ménagers dans un coin d'une rue. Saint-Louis n’a jamais été sale et puante.



 




Source PHOTOS : EL JUNIO



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoulaye Mamessine BA le 07/11/2018 21:24
La saleté, un casse-tête à St-Louis, partagée entre l'incivisme des populations et la responsabilité des autorités municipales.

2.Posté par KALAAS le 08/11/2018 08:12
Mansour faye qui se permettait de nettoyer la ville avec ses guignoles quand y avait bamba Dieye, maintenant moom dongue ak mairie bi avec ses guignoles saint-louis devient sale comme c'est pas possible.

Mansour est nul ainsi que son équipe Municipale. Qu'il dégage et c'est TOUT. Sion ndar dina yakhou yakheet

3.Posté par ndiaye yacine seye le 08/11/2018 10:44
saint louis et une ville ou le citoyen ou la citoyenne sainlouisien doit avoir un comportement écologique du faite de la caractéristique de cette ville qui n'est pas comme les autres du faite de la nappe phréatique et de sa position géographique un System a des hauts et des bas et se repose sur la prise en main des populations qui sont le reflet d'un bon System

4.Posté par Sindoné le 08/11/2018 14:49
Vivement une délégation spéciale! C'est vrai que l'incivisme des populations est avéré mais une ville de pres de 250.000 ne peut se passer d'un système de collecte et de ramassage des ordures; et c'est ce minimum là qui fait défaut dans cette ville. Et ça laisse de marbre le squatteur de la mairie tout occupé à mettre Suez à la place de SDE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.