Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mansour Faye : "ce qui me lie et m'oppose à Cheikh Bamba Dièye".

Lundi 13 Janvier 2014

Le délégué général à la solidarité nationale a accordé, ce matin, une interview à l'Observateur parcouru par Ndarinfo.com. Il est revenu sur les tiraillements provoqués par l'organisation de l'opération Ndar Sett Wett », en se disant ébahi par la réaction du maire de Saint-Louis et de ses partisans.


« Je ne comprends pas franchement, nous allons l'associer à nouveau et rectifier les erreurs, s'il y en a, mais je ne crois pas avoir commis des erreurs. Il est utile qu'on normalise nos relations, pour le bien-être de Saint-Louis. Ce qui ne peut se faire avec Mansour Faye, seul, mais plutôt avec l'ensemble des fils de la région. Je suis dans une dynamique d'unification des forces, c'est ce qui peut nous amener de l'avant », a-t-il à notre confrère Ndiaga Ndiaye du Groupe Futurs Médias.

Mansour Faye soutient que ses relations personnelles avec le maire de Saint-Louis sont au beau-fixe. « Cheikh Bamba Dièye est mon ami et un camarade de promotion avec qui j'ai fait les bancs de 1978 à 1984. On occupe le même immeuble, il est au premier, je suis au deuxième, il passe dans mon bureau quand il veut et vice-versa. Quand il y a des difficultés que je ne comprends pas, il est normal que je l'interpelle sur la question. Quand on est leader, il y a toujours des partisans zélés qui agissent de la sorte, mais il a promis de régler cette histoire quand je l'ai interpellé. Je suppose qu'il n'était pas au courant », a-t-il dit.

Sur les accusations portées par l'autre camp qui révèle que le coordonnateur de l'APR avait zappé la Commune, Mansour Faye balaie d'un revers de main et précise : « On l'avait associé ». Il a par ailleurs souligné qu'il respectera la vision de Benno qui devra choisir son candidat. « Le maire Cheikh Bamba Dièye malheureusement, a déclaré sa candidature. Il aurait dû attendre que la coalition tranche », a regretté Mansour Faye.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zahir fall le 13/01/2014 13:25
LA POLITIQUE DOIT ETRE UN CADRE DE DIALOGUE ET DE CONCERTATION OU SEULE L’INTÉRÊT DE SAINT LOUIS ET DES ST LOUISIENS SERA EN JEU.
MAIS RIEN NE SERT DE SE CHAMAILLER ...SVP NE DÉTRUISEZ L'IMAGE DE NOTRE VILLE QUI EST RÉPUTÉ PAISIBLE AVEC UNE HOSPITALITÉ HORS NORME

https://www.facebook.com/groups/145817298930882/

2.Posté par samba ndar le 13/01/2014 13:48
Merci Mansour Faye, une fois de plus, tu as montré que l'intérêt de Saint-Louis prime sur toute autre considération politique! Tu es un vrai leader! Ndar salue ton caractère de rassembleur!

3.Posté par Fatou Kane le 13/01/2014 14:25
Leader! C'est ainsi que se comporte un leader! Merci!

4.Posté par zahir fall le 13/01/2014 14:36
SAMA GAYI
AYONS TOUJOURS RAISONS GARDés
BAMBA DIEYE ET MANSOUR FAYE SE CÔTOIENT TOUT TEMPS ET ESSAIENT DE NOUS DISTRAIRE.
NOUS DEVONS RESTéS EVEILLéS.


5.Posté par samba ndar le 14/01/2014 13:15
Zahir, sois plus sérieux! tu perds dans ce jeu! Mansour ne triche jamais! Il ne fait pas lui de la politique politicienne! je te comprends car tu as été formé et formaté par ton maître Bamba Dièye et talibé louko serignam djangal rék lay tari!

6.Posté par baba le 15/01/2014 10:45
Et Bamba DIEYE ose affirmer en direct à la RTS et à Frequence Teranga que Mansour FAYE ne lui a rien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est grave de sa part, en tant que Maire c'est lui qui devait rassembler!!!!!!!

7.Posté par samba ndar le 15/01/2014 17:20
Pire, Mansour Faye a fait envoyer un courrier officiel à la mairie, ce courrier a été égaré, caché pour refuser d'apporter toute assistance de la mairie à cette opération! Mais, c'était sans compter avec la prudence des éléments de Mansour Faye qui avaient fait enregistrer et relever le numéro de dépot du courrier et en avaient gardé le reçu

8.Posté par PMSAKHHO le 24/01/2014 12:08
se k je ne pe pas comprendre c ki est masour faye ou il été en 2009 kan bamba ndieye ABC et les autres été au front mais je vs dit être beau frère du président ne ve rien dire a st louis

9.Posté par Fatou Kane le 24/01/2014 17:30
PMSAKHO, où étais tu toi même là? Mansour Faye était là sur le terrain politique! C'est plutôt Abc qui était parti dans le Fouta avec Macky Sall fuyant le terrain politique de Saint-Louis! C'est Mansour Faye qui avait fait perdre Awa Ndiaye à Ndiolofène! Il était jour et nuit sur le terrain et avait promis de gagner à Ndiolofène! Ce qu'il a fait! Par contre Bamba Dièye et Abc avaient perdu dans leur centres de vote face à Braya.