Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie: Un journaliste lance une chaussure sur le ministre porte parole du gouvernement

Samedi 2 Juillet 2016

Le jeune journaliste du site « deyloul.net », Cheikh Bay a jeté une de ses chaussure sur le ministre porte parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh. C’est hier jeudi 30 juin, lors de la conférence de presse hebdomadaire sanctionnant les travaux du conseil des ministres, que les faits insolites se sont produits.


Notre journaliste lanceur de chaussures accusait les ministres du gouvernement, de « mentir à la population ». Et contrairement à ce qui a été dit dans la presse, il a bel et bien été arrêté. Cette information a été confirmée par ses camarades du mouvement du 25 Février. Ce groupe de jeunes activistes qui a vu le jour au début du printemps arabe, a appelé à manifester pour sa libération.

Cette lancée de chaussures, imite une autre d’un journaliste irakien. Il s’agit de Muntadhar al-Zaidi, qui le 14 décembre 2008 a lancé ses deux chaussures sur l’ancien président américain, George Bush, au cours d’une conférence de presse à Baghdad. Tout comme Cheikh bay, Muntahar Al Zaidi avait raté sa cible. L’irakien avait eu droit à un procès et condamné, quel sert le sort réservé à Cheikh Bay?
Nous le saurons bien assez tôt.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par locoloco le 02/07/2016 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un pot de caca qu'il fallait balancer à ce ministron beydane!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.