Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Moody’s prévient : « L’amélioration des recettes budgétaires est un gros problème pour le Sénégal »

Dimanche 14 Juin 2020

L’amélioration des recettes budgétaires est devenu une préoccupation pour le Sénégal, si l’on en croit Moody’s. L’agence internationale de notation financière, qui vient de rabaisser la notation du Sénégal, estime que notre pays « subit un choc avec le coronavirus », nous apprend  Confidentiel La Lettre Quotidienne, dans sa dernière édition.  

Selon la Lettre Quotidienne, l’agence a alerté. Et c’est pour dire que « la notation serait probablement abaissée ». Si et seulement si « Moody's concluait que la participation au DSSI du G20 entraînerait probablement un défaut de paiement sur la dette du secteur privé ».

« Dans ce scénario, Moody's positionnerait la notation à un niveau compatible avec les pertes attendues des créanciers privés dans un avenir proche et à moyen terme », selon les informations du Confidentiel La Lettre Quotidienne.

La note du Sénégal « sera encore abaissée »,  a également prévenu Moody’s. Cela pourrait être la suite d’une pression budgétaire qui s’accentue.  « La signature du Sénégal court le grand risque de se dégrader sur le marché international. L'accès du Sénégal à des financements abordables s'est sensiblement et durablement détérioré », indique l’agence Moody’s.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.