Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouvelle souche du Coronavirus : L’Institut Pasteur et l’Iresseef chargés de mener les travaux

Mercredi 6 Janvier 2021

Nouvelle souche du Coronavirus : L’Institut Pasteur et l’Iresseef chargés de mener les travaux
La nouvelle souche du coronavirus, détectée au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, où elle a été identifiée chez des patients, ne laisse pas le Sénégal indifférent. L’État a déjà pris les devants pour étudier la présence ou non de cette variante du virus.

En fait, l’Institut Pasteur et l’Iresseef sont chargés de mener les travaux. Les deux instituts de recherche en santé se chargeront, dans un protocole d’étude, « de séquencer la variante du virus » décrite comme étant plus dangereuse et plus contagieuse. Les experts pourront savoir si elle est bien présente au Sénégal ou non après un « séquençage » de génome.

« Nous avons été saisis concernant la question de la mutation du virus », a fait savoir le Dr Mamadou Ndiaye, Directeur de la prévention, dans le journal L’Obs. D’ailleurs, la question a été abordée, nous apprend-on, au cours de la réunion du comité national de gestion des épidémies (Cnge), lundi 21 décembre dernier.

Le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, avait fait le point en présence des responsables de l’Institut Pasteur et de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef).

La découverte de nouvelles souches plus contagieuses pourrait expliquer la hausse des contaminations ces derniers jours. Ce qui a poussé le gouvernement à reconfiner  Dakar et Thiès dès 21h, à partir de ce mercredi.

DAKARACTU

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.