Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pape Gorgui Ndong : "Les ‘Marrons du feu’, c'est moi"

Dimanche 27 Janvier 2019

Pape Gorgui Ndong : "Les ‘Marrons du feu’, c'est moi"
Le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, réclame la paternité des "Marrons du feu" du nom de cette bande de gros bras colorés Apr et dont la vidéo fait le tour de la toile, depuis quelques jours.
 
«Les ‘Marrons du feu’, c'est moi qui l'ai créé en 2011 avec comme devise : ‘Alerte, Protection et Riposte’, rappelle-t-il. L'esprit n'a jamais été de mettre sur pied une milice.»
 
«C'est au lendemain de l'attaque dont le président de la République, Macky Sall, alors candidat à la présidentielle, avait été victime en venant à Pikine, rembobine le ministre de la Jeunesse. En tant que coordonnateur de la Cojer dans le département de Pikine, j'avais décidé de mettre en place les ‘Marrons du feu’ pour accompagner notre candidat.»
 
Corrigeant l’information selon laquelle les ‘Marrons du feu’ seraient des mercenaires recrutés pour semer la violence, Pape Gorgui Ndong indique que «c'était plutôt des militants de l'Apr qui, en un moment, avaient décidé d'assurer la protection du candidat Macky Sall».

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.