Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Paralysie au sein du Conseil Communal de la Jeunesse de Saint-Louis

Mardi 2 Janvier 2018

 
Une profonde crise secoue le conseil communal de la jeunesse de Saint-Louis. En effet, depuis 5 mois, aucune réunion n’a été tenue entre les membres de la structure alors que les textes que les textes stipulent des rencontres doivent être organisées, au mois, une fois par mois. Cette situation provoque le découragement des  présidents de commission qui, malgré les nombreuses interpellations auprès de l’actuel Président Adama Kane DIALLO, n’arrivent n’obtiennent toujours pas à obtenir gain de cause.
 
«  La jeunesse de la ville ne se reconnait plus à travers cette entité », révèle un des membres qui dénonce le pilotage à vue qui plombe l’efficacité de ce dispositif.
 
« En plus, dit-il, la Commune de Saint-Louis n’associe pas le Conseil dans les activités des jeunes qu’elle organise ». « Mêmes pour les récents concerts qui ont été organisés au profit des jeunes, nous n’avons pas été saisis », a-t-il regretté.
 
Avec le relâchement qui plombe la gestion de cette structure, notre interlocuteur soutient que «  les problèmes des jeunes de Saint-Louis ne sont pas pris en charge convenablement ».
 
«  Si Adama Kane DIALLO n’a plus les compétences et les aptitudes pour gérér le Conseil qu’il présente sa démission et laisser une autre personne le gérer », a-t-il ajouté.
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par abdou le 02/01/2018 15:01
president nous jeune de st louis on vous soutien vous éte le meilleur parmi les president du conseil communal de la jeuneusse tu ne fai pas bcp de reunion mais tu fai des action concret reunio mone lal guisnala si final méme pas un moi jai fai une formation grace au conseil communal bon courage president

2.Posté par doudou le 02/01/2018 15:24
Un gars qui passe son temp a fair takhawalu, voila le resultat. Il fau lexclure c tt

3.Posté par DOU le 02/01/2018 19:36
c'est parce qu'il a eté aux finales des matchs de l'ORCAV ,DE LA ZONE 4 ET DE LA ZONE9 aux côtés du Professeur Mary Teuw NIANE que des agissements débutent contre sa modeste personne. et on comprend parfaitement le sentiments des commanditaires de bruit contre lui. AH LA JALOUSIE QUAND Ca ronge le coeur!
en tout cas toute la jeunesse de notre merveilleuse ville le soutient de tout.
ayons de la hauteur , apprenons à travailler en équipe dans la solidarité seul gage pour donner un second mandat à son excellence le président macky sall

4.Posté par Deugg le 02/01/2018 19:42
Ce qui aberrant dans ce conseil c'est que la jeunesse n'est pas représentée. Il n'y a que de vieux jeunes et si vous voulez savoir donc suivez mon regard.

5.Posté par anne ngom le 03/01/2018 07:36
En tt cas si le Président ne travaille pas donc comment se fait-il qu'il décroche des ordinateurs pour le conseil. Toi qui le critique il faut avoir l’audace de te montrer et non de te cacher t'as peur ou quoi.
Ada ne répond pas à ces détracteurs tu n'es pas leur égal. Et ne parlons pas de la mairie se sont des gens incompétents qui sont labas; J'ai honte quand tu dis que la mairie ne vous convoque sur rien c'est honteux de leur part alors que la majeur partie du conseil communal de la jeunesse sont des militants de l'APR

6.Posté par Aïcha le 03/01/2018 08:09
pour que le conseil fonctionne comme il faut , ne doit il pas avoir à son sein deux (02) jeunes pour chaque quartier? Il y des jeunes qui ne savent même pas si cette entité existe. mais chapeau à kane Diallo je vois qu'il est toujours sur le terrain.

7.Posté par Assane le 03/01/2018 09:57
Bon je pense que vous qui critiquez Adama vous êtes inconscient de ce que vous dites car Mr Diallo est la pour la jeunesse de Saint Louis et ses résultats le prouvent. Donc arrêter de critiquer juste pour critiquer toute façon il n'a aucune conte à vous rendre car c'est un leader son rôle est de persévérer. De ce fait Mr Diallo je vous prie de continuer votre travail car c'est cas qui retarde le Sénégal les gens sont méchants mais n'écoute pas ces genres de personnes courage et bonne continuation.

8.Posté par Moussa Domou Ndar le 03/01/2018 10:00
Saint Louis il y'a un homme que la jeunesse connait c'est Mr Adama Kane Diallo il est present partout pour tout
Adama avec les associations
Adama est avec les ASC
Et si on veut emerger notre ville il faut accompagner AKD dans les projets de la jeunesse
Tout ca on ces belle et bien cest la jeunesse de des nullards de APR qui l manigance sachez vous APRiste et votre nullard maire vous n'avez rien foutu d bon et vous etes ds incapable
Et s'il ya quelqu'un qui doit presenter sa demission sa sera Mansour Faye Saint louis n vx op d lui

9.Posté par Bachir Kane le 03/01/2018 14:35
Je me sentais vraiment vexé lorsque j'ai vu cette publication qui mérite d'être retiré. La seule raison en est qu'au Sénégal y'a que des détracteurs. Ceci dit q les sénégalais n'aiment pas qu'on les devance. Le travail de ce grand Mr Adama Kane Diallo est au vu et au su de toute la jeunesse de Saint-Louis. Donc président je vous suggère de ne pas répondre à ces gens qui prétendent vous donner une fausse image, ils ne veulent que ta poste.

10.Posté par La voix le 03/01/2018 17:18
C'est vraiment décevant qu'un membre du Conseil puisse tenir de tels propos vis a vis de son Président en dehors des instances de la structure!
Par ailleurs, je voudrais faire comprendre à ce jeune qu'il a plus à dénoncer qu'une implication dans des concerts qui ne sont même pas organisés par la Mairie!
La Commune de Saint-Louis est le premier partenaire du Conseil, il est important de maitriser ses propos vis a vis d'elle!
Pour finir, les commentaires tendant à ramener le débat vers une affaire purement politique montrent le degré très regrettable de certains qui ne pensent que la vie ne se résument qu'à ça, la politique!
Ou alors, sont-ils dans la dynamique d'un certain groupe de se faire de la place au soleil en se proposant de ramener tout ce qui bouge à Saint-Louis à leur chapelle qu'ils ignorent royalement de quoi les bases ont été faites. N'enfoncez pas d'avantage votre mentor, il a déjà trop perdu sur les perspectives qui lui étaient pourtant très favorables! Dommage!
Bon courage Président AKD!

11.Posté par Ndella pene le 03/01/2018 21:52
Un président par accident qui ne sait même pas ses prérogatives . voilà je me rappelle un article ou ce même président qui remerciait le maire qui fut le premier à le soutenir en mettant en leur disposition un pick-up 1 enveloppe de 5 millions.mais AKD ne sait même pas comment présidé une réunion et passe tout son temps dans les cérémonies.
Peuf c'est dommage mais la jeunesse Saint Louisienne mérite plus

12.Posté par HADY BA le 03/01/2018 23:22
J'interpelle Cheikh Sadibou l'administrateur de ce site si possible de nous dire qui est derirere cette sortie.
On est en démocratie chacun est libre de donner son opinion. Je ny vois rien de mal. Mais quand même ayons le courage de signer nos publications juste pour savoir les véritables raisons. Sinon on risque de rater le débat alors que rien ne doit être politique dans le conseil.
Merci les gars de votre compréhension.....

13.Posté par La voix le 04/01/2018 07:29
Merci Hady Ba. Qu'on signe les publications pour nous eviter ces faits et cette confusion fort regrettable et bien recherchée!

14.Posté par saint notre fierté le 04/01/2018 08:48
felicitation notre president Adama kane Diallo ligey gua conseil bi bamou am visibilité machahala motakh gnow li baré motakh itim prochaine élection yi di na méti tou le monde veu dirigé le conseil communal de la jeuneusse mai ndella péne yaw lay wakhal toujour il fau di la vérité dou 5 million cest 1 million debu 2016 la wone NDELLA yaw lane gadefal saint loui ak jeuneusse bi AKD toujour il étai un gran dirigean partou il passe bayinafa ay trace machahala c tun leadeur a st louis tout le monde le coné migui fépeu si jeuneusse di diapalé jeuneusse bi yaw ndella si ndarinfo rek gay nek di critiqué ndomou ndar yi ta défolo ndra ndra loudoul soce rek bon courage AKD nous nous soutenons vive
notre president je sui membre du burau du CCJ

15.Posté par DOMOU NDAR DEUK PIKINE jeuneusse bi nanou bayi nakhente bi ak niaka guem sene bop c''''est dommage Un président bokhani dafaye takhawalou reck mou yakarni lolou moye ligueye boumounakh bopam nakhalenou le 06/01/2018 14:30
jeuneusse bi nanou bayi nakhente bi ak niaka guem sene bop c'est dommage
Un président bokhani dafaye takhawalou reck mou yakarni lolou moye ligueye
boumounakh nanakh bopam nanou wakh bane realisation le AKD DEFF
DOUGUENE MOUSSA DEM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.