Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Peritel TV et l’Etat du Sénégal ont signé ’’ une convention de concession’’

Samedi 5 Novembre 2011

Peritel TV et l’Etat du Sénégal  ont signé ’’ une convention de concession’’
La Société Péritel TV dirigée par le saint-louisien Alioune Ndiaye vient de franchir une nouvelle étape vers son expansion. En effet, l’entreprise vient de signer une convention de concession avec le gouvernement du Sénégal afin de mieux étendre son réseau et élargir la distribution des chaines câblées au Sénégal.

La cérémonie de signature qui s’est déroulée ce jeudi, dans les locaux du Ministère de la Communication, a été présidée par le Ministre M. Moustapha Guirassy, porte-parole du gouvernement en présence des membres de l’ARTP et du CNRA.

Alioune Ndiaye, le PDG de Peritel a précisé que ’’ cette convention de concession est l'aboutissement d'une régularisation du secteur des télédistributeurs professionnels’’, processus dans lequel son entreprise s’est inscrite depuis.

Il a également salué "le souci permanent du gouvernement de mener à bien son combat contre l'informel et les pratiques illégales tout en prenant en compte les difficultés du terrain, l'illettrisme, le manque de moyen des jeunes".

Au-delà des 22 chaines de télévision qu’elle offre à ses abonnés, la société d’exploitation et de maintenance en audiovisuel qui vient de gagner la confiance de l’Etat, tient désormais à renforcer sa présence sur la marché et consolider ses acquis.


Cheikh Saad Bou SEYE