Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Polémique: Le Cnra recadre Iran Ndao

Mercredi 5 Juillet 2017

Babacar Touré a tranché le différend opposant  Iran Ndao et Ahmed Khalifa Niasse. Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a tancé le groupe D Média a cessé les invectives contre Ahmed Khalifa Niasse sous peine de sanctions.
 
Selon l’Assemblée du Conseil de régulation « Iran a pilonné sans retenue Monsieur Ahmed Khalifa Niasse » à travers « des attaques outrancières à son encontre avec un appel à peine voilé aux population, à s’en prendre à sa personne, l’exposant ainsi à la vindicte populaire et mettant sa vie en péril.
 
De plus des allusions à d’autres confréries, de nature à imputer un potentiel d’intolérance générateur de violence y sont faites ». Pour les membres du Cnra, « ce sont des propos de nature à porter atteinte à l’ordre public, à la cohésion sociale, à l’unité nationale,  à l’honneur et à l’intégrité  de la personne humaine ».
 
L’émission de Iran Ndao incriminé a également été diffusé sur la Sen Tv en plus de la radio. Ce qui aux yeux de l’organe de régulation, une « violation de l’article 13 du Cahier des charges applicable aux radios privées commerciales  qui interdit la programmation et la diffusion d’émissions contraires aux lois et règlements, à l’ordre public, aux bonnes mœurs, à la sécurité publique et au respect de la dignité de la personne humaine ».

SENEWEB

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.