Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[ Portrait ] Bagoré Bathily, fondateur de La laiterie du Berger, une valeur sûre du Social Business en Afrique

Mercredi 6 Janvier 2016

[ Portrait ] Bagoré Bathily, fondateur de La laiterie du Berger, une valeur sûre du Social Business en Afrique

Le franco-sénégalais, basé dans le village lébou de Ouakam, est devenu en quelques années, une star de l’entrepreneuriat social.
 

C'est ce qui a poussé nos confrères du desk économie de l'hebdo Jeune Afrique de le mentionner parmi les vingt-cinq (25) leaders d’Afrique francophone de demain, cette semaine. 
 

Après une expérience en Mauritanie, ce vétérinaire formé en Belgique a eu l’idée de créer une filière lait au Sénégal, où 90 % du précieux liquide est importé.
 

Lancée en 2006 grâce aux fonds d’investissement I & P, La laiterie du Berger décolle trois ans plus tard avec le soutien de Danone, aujourd’hui entré dans son capital.
 

Chaque jour, l’entreprise écoule sept (7) tonnes de produits laitiers, principalement à Dakar, et collecte sa matière première à un bon prix auprès de huit cent (800) éleveurs.

À ce rythme, il ne sera pas surprenant de voir ce jeune sénégalais de trente-huit (38) ans apparaître dans le magasine « Forbes ».

SENEWEB



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.