Prière dans la sobriété et la ferveur à la mosquée Ihsaane de Sindoné.

Samedi 2 Septembre 2017

À l'entame de son sermon, l'Imam Mouhammedou Abdoulaye Cissé a rappelé l'origine de la Tabaski. «  Le prophète Ibrahim a reçu en rêve, un ordre divin, celui de tuer son unique fils Ismael. Après s'être concerté avec son épouse et son fils qui lui donnèrent leur agrément,  il s’exécuta. Et c'est à ce moment précis que le Bon Dieu dans sa miséricorde envoya l'ange Djibril et à la place d'Ismaël, ce fut un bélier  venu du paradis qui fut égorgé »,  a relaté l’Imam.

«  Donc la Tabaski nous enseigne que le musulman doit avoir "l'esprit de sacrifice". Cet esprit de sacrifice doit nous guider toute notre vie durant.Car Dieu ne donne rien gratuitement. L'homme doit s'imposer des sacrifices pour réussir à atteindre ses objectifs,  que ce soit dans la recherche du savoir, la réalisation des projets ou autre.
Pour récolter, il faut semer et on ne récolte que ce que l'on a semé », a expliqué le responsable moral de la DAHIRA MOUTAKHABINA FILLAH.

« Parfois, dans le cours  de la vie, arrivent des difficultés  (nattu), c'est pour tester  notre degré de croyance. Le Bon Dieu nous certifie qu' un bienfait n'est jamais perdu et qu' un sacrifice est toujours rétribué », a-t-il ajouté.

Il a poursuivi son propos en soulignant que verser le sang le jour de la Tabaski, symbolise dans le coeur du musulman, une double générosité: générosité pour son âme et générosité sur la dépense de son bien.

L'Imam a conclu son prêche en priant pour toute la Ummah Islamique.   

Suivez le Sermon ...

NDARINFO.COM