Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Promotion des filières scientifiques : Rotary Club équipe 16 collèges de Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 15 Avril 2021

Le Rotary Saint-Louis a mis à la disposition des 16 collèges de l’IEF de Saint-Louis Commune des guides et du matériel scientifique. Cette dotation entre dans le cadre d’un projet d’amélioration de l’enseignement des sciences et de la technologie à Saint-Louis déroulé depuis plusieurs années par le Rotary en collaboration avec l’IEF de Saint-Louis Commune. Ce matériel composé de guides en sciences de la vie et de la terre et en sciences physiques et de produits pour les laboratoires des différents collèges a été remis aux bénéficiaires lors d'une cérémonie organisée au CEM Abdoulaye Mar Diop. Une occasion saisie par les responsables du Rotary pour faire le point sur le programme qui a permis aux différents acteurs de faire des pas en avant dans l'enseignement des sciences.


Dans le cadre de ce partenariat entre l’IEF de Saint-Louis Commune et le Rotary Club, des sessions de formation ont été  organisées au profit de 100 professeurs sur l’approche expérimentale en SVT et en sciences physiques. Un appui en équipement des laboratoires des collèges en matériel scientifique et technologique avait aussi accompagné ces formations. Par ailleurs, 12 élèves de terminale ont également bénéficié d’une formation lors d’une journée scientifique qui leur a permis à leur tour de former 80 de leurs camarades du collège Guillabert.

Le bloc scientifique de Saint-Louis avait également reçu toujours dans le cadre de ce projet 4 ordinateurs et 4 vidéoprojecteurs alors que les collèges ont bénéficié de kits scientifiques, de baffles, d’ordinateurs et de vidéoprojecteurs.


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.