Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Richard-Toll : Un hôpital en crise. Les travailleurs fustigent une « gestion chaotique » de la structure.

Jeudi 14 Mars 2019

Réunion du Sutsas, ce matin
Réunion du Sutsas, ce matin
Les agents de l’hôpital de Richard-Toll  sont dans tous leurs états. Après avoir saisi le conseil départemental sur « une gestion chaotique » de leur structure, ils vont entamer une série de grèves, la semaine prochaine, avec des sit-in, tous les lundis et jeudi.

Un préavis de grève sera déposé sur la table de la direction, lundi, renseigne Mariama GUÈYE, la SG du SUTAS, dans un entretien accordé à NdarInfo. Les travailleurs dénoncent les paiements tardifs de leurs salaires depuis plus de 5 mois.
 
« Nos émoluments seront reçus de la part à partir d’une banque qui nous les verse parfois à mi- mois. En plus, elle nous coupe 6.000 FCFA », a-t-elle indiqué. « Pourtant tous les services marchent convenablement », dit-elle en soutenant que l’audit de la gestion est devenue une « nécessité » pour sortir l’hôpital du gouffre.
 
Mme GUÈYE révèle par ailleurs que le centre sanitaire de niveau 1, « ne dispose pas de réactifs et de médicaments » et que depuis plus de 19 mois, le personnel n’a pas reçu ses primes de motivations qui représentent 25% des recettes ».
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moussa SENE le 14/03/2019 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à l'équipe de NDAR INFO la prochaine fois MERCI d'avoir la version de la Direction de l' EPS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.