Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SANTÉ : Ce beau geste de Saint-Louisiens de la Belgique (vidéo)

Vendredi 15 Décembre 2017

Un conteneur rempli d’équipements médicaux a été gracieusement offert, vendredi, au centre hospitalier régional de Saint-Louis par des Saint-Louisiens de la Belgique (ASBL – Takku Tekki) en collaboration avec l’association Education et Santé pour Tous (EST). Une geste d’une haute noblesse qui suscite la vive satisfaction des autorités de cette structure sanitaire.


Une trentaine de lits d’hospitalisation et de lits de soins, des fauteuils, chaises fixes et roulantes, des berceaux et balances de bébés, des mini frigos et mini poubelles, des chevets, des déambulatoires, des seaux, des appareils monitor et d’autres matériels divers viennent donc relever le plateau technique de l’hôpital de Saint-Louis.
 
Ousmane GUEYE, le directeur a magnifié un don «  qui vient à son heure » en saluant une belle marque de générosité et d’attention de la part de Alioune SALL, le président de l’ASBL et des compatriotes.
 
«  Cela nous permettra de régler un certain problème que nous rencontrons depuis quelque temps », a-t-il ajouté en invitant les autres filles et fils de NDAR, établis dans d’autres endroits de la diaspora, à s’inspirer de cette œuvre de bienfaisance.
 
En plus de Alioune SALL, originaire du quartier SUD (Sindoné) établi à Liège, l’implication de positive de Mady DIOP (Labbeke) et de Kiné  GNINGUE (Alost) a permis de traduire en réalité, ce beau rêve bénévole.

Il faut signaler que le maire de Saint-Louis Mansour FAYE a donné, lui aussi, sa partition en prenant entièrement en charge le paiement des frais d’acheminement du conteneur de la Belgique au port autonome de Dakar.
 
►►► Suivez les impressions du directeur Ousmane GUEYE
 

►►► Quelques images ...





NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 16/12/2017 11:30
c'est encore une fois du grand n'importe quoi pour se faire mousser. matériel obsolète qui va encombrer les lieux.
les efforts doivent porter sur la qualité des soins, la propreté, la réelle adaptation du matériel et la maintenance des lieux.
encore une fois de la poudre aux yeux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.