Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

SONKO à Abdallah DIONNE : « ... un gouvernement dirigé par un lion qui dort et un Premier ministre qui passe tout son temps à danser le Mbarass » …

Mardi 5 Décembre 2017 - 13:37

Le député n’a pas ménagé le Premier ministre qui présentait ce matin sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale. Ousmane SONKO soutient que « la gouvernance du Sénégal est sombre et vicieuse », en révélant qu’ « il n’y a jamais eu autant de scandales dans ce pays ».
 
« Vous ne dites pas la vérité au Sénégalais sur la situation du pays. Depuis quatre mois déjà vous n’exécutez pas le budget, car il y a un dépassement sur les ressources extérieures de plus de 200 milliards de francs CFA », a-t-il déclaré le Président de PASTEF.
 
«  Les chiffres que vous donnez ne sont pas  bons », martèle-t-il avant de dénoncer « un besoin effréné du gouvernement de mobiliser des fonds ». SONKO note que les ponctions sur les salaires des fonctionnaires obéissent à cette exigence.
 
Le parlementaire a fustigé en outre « un endettement chronique, une mal gouvernance endémique » et note que cette démarche « ne pourra faire émerger un seul village du Sénégal ».
 
« On n’en attendait pas plus à un gouvernement dirigé par un lion qui dort et un Premier ministre qui passe tout son temps à danser le Mbarass », a-t-il conclu.
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.