Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Ce "magicien" transforme le plastique en crocodile (vidéo)

Jeudi 6 Décembre 2018

Saint-Louis : Ce "magicien" transforme le plastique en crocodile (vidéo)
La nouvelle performance du jeune artiste Saint-Louis, débordant de talent, a drainé du monde jeudi sur le jardin du pont Faidherbe. Avec des bouteilles en plastique et autres éléments solides retrouvés dans des dépôts sauvages à travers la ville, El Hadji Samba SARR confectionne un crocodile et un bateau qu’il traine sous les arcs du pont. 

Cette exposition vise à sensibiliser la Commune et les populations sur la nécessité de transformer et de recycler les rejets. «  Je constate qu’il y a de plus de plus d’ordures et de plastiques dans la ville. Alors que nous pouvons les séparer et les réutiliser à bon escient », a-t-il dit ». « J’évolue avec mes maigres parce que je suis conscient de l’importance du message que je véhicule au profit de Saint-Louis ».

Cette année, « Samba SART » a reçu le soutien de Geneviève BARDY, une artiste française œuvrant dans le recyclage. Une collaboration est ainsi nouée dans les deux virtuoses et un jumelage artiste est vu entre Saint-Louis du Sénégal et Limoges (la ville de Geneviève).

Depuis plus de 10 ans, il évolue dans la récupération  à travers son projet «  FOR SOPI » en déroulant plusieurs programmes éducatifs et didactiques dans ce sens.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.