Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis – Croix rouge : Des jeunes formés en médecine sportive.

Mercredi 24 Juillet 2013

Ils étaient 33 à suivre la formation sur les premiers gestes d’urgence qui sauvent dans le cadre de la médecine sportive organisée par le comité départemental de la croix rouge de Saint-Louis.


Saint-Louis – Croix rouge : Des jeunes formés en médecine sportive.
Venus pour la plus part du football, du volley et de l’athlétisme, les stagiaires ont pendant trois jours suivis des exposés sur la cardiologie, l’orthopédie, l’anesthésie réanimateur, de la kinésithérapie et la gestion de groupe.

En dehors de ses cours théoriques, ils ont eu à faire de la pratique pour pouvoir secourir les sportifs blessés.
La formation a été supervisée par Mr Cheikh Sady Mané superviseur de la croix rouge de Saint-Louis aidé de médecins spécialistes avec le concours des sapeurs pompiers de Saint-Louis.

Lors de cérémonie de clôture qui s’est tenue ce mardi, l’inspecteur des sports a tout d’abord félicité ces jeunes avant de les encourager à rejoindre les ASC pendant les navétanes pour mieux appliquer ce qu’ils ont appris.

A signaler que des personnalités dont des journalistes ont été décorées par la croix rouge pour service rendu.


Ibrahima Diarra


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Aboubacar Diallo le 06/09/2013 02:25 (depuis mobile)
J'ai hate de devenir un medein sportive c'est mon rêve en tant ke etudiant en medecine donc je veux les renseignement coment je vais avoir la formation je demande a toute les personne de bonne volonté de m'aider merci d'avance!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.