Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Face aux forces de l’ordre, les élèves ont lancé une rude intifada, ce matin

Lundi 30 Janvier 2012

Des élèves du lycée Ameth Fall
Des élèves du lycée Ameth Fall
Des affrontements se sont produits ce matin entre forces de l’ordre et élèves de lycées publiques de Saint-Louis, au terme d’un sit-in que les écoliers ont tenu sur la place Abdoulaye Wade.

Après quelques petites altercations, la police a décidé de leur céder le passage sur le pont Faidherbe parce que les élèves tenaient fermement à rencontre le gouverneur en personne pour lui faire part de leur plateforme revendicative marquée la longue grève des instituteurs. Une faveur qu’ils ne pourront obtenir et la police leur donnera alors l’ordre de quitter immédiatement les lieux.

Ayant refusé de se replier, ils ont fait face aux forces de l’ordre. Des jets de pierres et de lacrymogènes ont comblé l’ambiance matinale sur l’ile.

Un des forces de l'ordre, coincé dans un guet-apens aux alentour du stade Maître Babacar Seye, a été tabassé et grièvement blessé. Il sera ensuite acheminé d'urgence à l’hôpital régional de Saint-Louis.

Suites à différents foyers de tension dans la ville( angle tall, siège du pds, place abdoulaye Wade), des personnes ont été arrêtées et conduites aux Comissariat de police(Nord et à Sor).

Mame Sidy Diagne pour NdarInfo




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dd le 30/01/2012 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Manifestation qui avait pour but ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.