Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Les professeurs du Prytanée militaire en grève depuis mardi

Jeudi 17 Novembre 2011

Saint-Louis: Les professeurs du Prytanée militaire en grève depuis mardi
Les cours vaquent depuis mardi dernier au Prytanée militaires de Saint-Louis (PMS), où les professeurs exigent le règlement de certains problèmes administratifs et pédagogiques, a appris le correspondant de l’APS.

‘’Nous observons un arrêt des enseignements pour attirer l’opinion de l’opinion sur un certain nombre de problèmes administratifs et d’ordre pédagogique’’, a dit à la presse Gabriel Ndour, représentant du Collectif des processeur du PMS.

Il cite notamment le non respect des textes administratifs relatifs aux indemnités de déplacements des professeurs et le manque de manuels, d’équipement pour les laboratoires et de connexion internet fonctionnelle.

’’Nous sommes des professeurs régis par les mêmes textes que nos collègues des autres établissements et les autorités essaient de l’ignorer, dénonce-t-il. Certains de nos collègues ont eu à se déplacer jusqu’en Casamance pour l’organisation du concours et ils n’ont pas été traités comme le stipulent les textes, le PMS doit s’aligner.’’

Selon lui, ‘’le corps professoral a eu à faire des démarches auprès du corps militaire en sensibilisant l’Etat-major, le commandant de zone qui sont restés sourd à nos revendications’’.

‘’Le respect du droit ne doit pas être négocié et doit s’appliquer de fait’, déclare M. Ndour, décidé avec ses camarades, à aller jusqu’au bout des revendications en amenant les autorités à résoudre le problème.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par AET le 04/10/2019 10:19 (depuis mobile)
Soutien au Commandant Ecole. Il s''est attaqué à des pratiques de la part de certains profs qui donnaient des cours particuliers a certains eleves moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes! C est depuis cette epoque que le feu couve !


2.Posté par Malamine le 04/10/2019 19:23
Le Commandant n'a pas à se mêler de la vie privée des professeurs! Votre thèse ne tient pas une seconde. Tous les professeurs du Sénégal arrondissent leur traitement à l'extérieur de leur établissement de référence...pourquoi le Prytanée ferait-il exception? Ce commandant est allé trop loin: vouloir exclure 16 éléments expérimentés qui participent à l'excellence des résultats d'un établissement reconnu bien au-delà du Sénégal est dangereux. Il savonne sa propre planche par un excès de zèle. Et il va se faire rattraper par sa hiérarchie, c'est évident.

3.Posté par diouf le 07/10/2019 15:36
si c'est a cause de cette pratique ,je cite; Il s''est attaqué à des pratiques de la part de certains profs qui donnaient des cours particuliers a certains eleves moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes, les professeurs ont tort , le prytanee est une école d'exception , les chances doivent être égales, il y'a pas lieu de donner des cours particuliers à certains au detriment d'autres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.