Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Lutte contre les inondations : Bientôt la reconstruction du quartier de Diaminar ( ministre)

Mercredi 16 Avril 2014

L’Etat du Sénégal va réaliser quatre projets prioritaires de restructuration, à partir de cette année, dans des zones périphériques pour un coût global de prés de 8 milliards de francs CFA, a annoncé, mardi à Dakar, Khadim Diop, ministre en charge de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation.
‘’La récurrence des inondations au Sénégal, depuis quelques années, accentuée par l’urbanisation intensive est manifeste à la périphérie des grandes agglomérations et surtout dans la banlieue dakaroise, en raison de la présence de nombreuses cuvettes’', a indiqué M. Diop.

Il présidait le lancement du projet pour l’amélioration et la restructuration du quartier Ben Barak à Yembeul Nord, dans la banlieue dakaroise

Pour une période de 3 ans, le projet bénéficie de l’appui financier et technique de la coopération britannique,

Cette rencontre, a-t-il signalé, marque le démarrage des projets prioritaires que sont les quartiers Djedda Thiaroye Kao (Dakar), Diaminar à Saint-Louis et Khakhoune à Kaolack où, les études d’avant-projet pour les deux premiers quartiers sont disponibles.

‘’La phase test de ce projet va couter environ 196 millions de francs CFA. A partir du mois de juillet, un programme de 6,5 milliards va être déroulé avec une participation de l’Etat de prés de 1,7 milliard que nous sommes en train de dérouler à Ben Barak. Cela fait un coût global de prés de 8 milliards de francs CFA’’, a-t-il détaillé.

Avec l'APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MADIENG CISSE DIAMINAR le 16/04/2014 13:34
Enfin mon quartier va sortir de l'eau.vivement que cela ne tombe pas au fond des tiroirs comme ceux d'avant

2.Posté par action citoyenne le 16/04/2014 16:15
salamou ahlaye coum
damani pikine masoula diogeue si inondations taye la walo geune aye
nioune bonne volonté l’Etat dafanou wara gestou si sounouye action action citoyenne

3.Posté par action le 16/04/2014 16:17
u[jhfèfbhcsvkvov

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.