Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : des souffrances qui pèsent sur les jeunes drépanocytaires | VIDÉO |

Dimanche 19 Juin 2016

Mme THIAW Nafi DIALLO, président de l’association des personnes drépanocytaires de Saint-Louis
Mme THIAW Nafi DIALLO, président de l’association des personnes drépanocytaires de Saint-Louis

À l’instar de la communauté internationale, Saint-Louis a célébré, dimanche, la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, axée, cette année, sur le thème «  jeunesse et drépanocytose ».

Aujourd’hui, cette maladie est, sur le continent africain, la première pathologie génétique affectant, dès la naissance, des milliers de malades.

La lutte contre la drépanocytose figure depuis 2009 parmi les priorités de l’OMS pour la zone Afrique et occupe le quatrième rang dans les priorités en matière de santé publique mondiale, après le cancer, le sida et le paludisme.

À Saint-Louis, la situation n’évolue pas malgré les efforts consentis et les promesses des autorités. Les jeunes drépanocytaires font face à d’intenses difficultés.

L’association des personnes drépanocytaires qui mène un important travail de plaidoyer, alerte sur ces contraintes. Malgré la formation de 25 relais au centre de Drépanocytose installé à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le manque de moyens empêche la mise en fonction de ces sentinelles pour asseoir une meilleure stratégie de lutte au niveau local.

> Suivez notre entretien avec Mme THIAW Nafi DIALLO, président de l’association des personnes drépanocytaires de Saint-Louis
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Lecteur le 20/06/2016 17:55
COURAGE.
Et surtout méfiez-vous de ces sorciers,charlatans,escrocs,qui peuplent la ville de Saint-Louis.
Ils soignent TOUT,et disposent de machines "venant de Chine" qui diagnostiquent TOUTES maladies.
Je me demande où sont les autorités de ce pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.