Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: l’adolescent n’est pas atteint d’Ebola, mais de Crimée-Congo.

Lundi 9 Novembre 2015

Saint-Louis: l’adolescent n’est pas atteint d’Ebola, mais de Crimée-Congo.
C’est la fin "partielle" des supputations et craintes autour d’un adolescent du village de Ndiawdoune ( situé à 15 km au nord-est de Saint-Louis), suspecté d’être atteint par la maladie à virus Ebola, alors qu’il présentait des symptômes de forte fièvre et de rectorragie.
 
Les résultats du patient évacué au service des maladies infectieuses de l’hôpital FANN de Dakar, ont montré qu’il souffrait plutôt de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo.

 

Schéma de transmission du virus de la fièvre du Crimée-Congo
Schéma de transmission du virus de la fièvre du Crimée-Congo
Le virus de cette maladie  se transmet principalement à l’être humain à partir des tiques et des animaux d’élevage. La transmission interhumaine peut survenir à la suite d’un contact direct avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de sujets infectés, selon l’organisation mondiale de la santé (OMS)
 
Il n’existe pas de vaccin, ni pour l’homme ni pour l’animal.
 
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.