Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le G6 se radicalise et promet une « paralysie » de « tout le système éducatif » du 16 au 21 avril.

Jeudi 12 Avril 2018

À l'issue de l'AG du G6 tenue, hier mercredi, au lycée Cheikh Omar Foutiyou Tall (LCOFT), les représentations syndicales d’enseignants décident de poursuivre le mot d'ordre.


Ils ont regretté le pourrissement et le dilatoire du gouvernement à respecter les accords qualifiés de réalistes et réalisables », ainsi que «  le manque de volonté eu égard au renouvellement constant du stock des dossiers au niveau des ministères, plombant la carrière des enseignants », selon la résolution finale de cette rencontre consultée par Ndarinfo.com.
 
Les parties prenantes ont fustigé « le caractère douteux des échéanciers fixés », en estimant qu’ils tirent « les leçons des erreurs du passé ».
 
Ils se sont donc convenus « à l'unanimité de la poursuite du mot d'ordre ».
 
Les enseignants déplorent par ailleurs  « l'absence de consensus autour de l'indemnité de la question de l'indemnité de logement » tout en exigeant pour l'augmentation substantielle, un plancher de 100.000 FCFA avec effet immédiat et l'ouverture de négociations sur le système de rémunération et de motivation des agents de la fonction publique, devant déboucher sur la correction de toutes les inéquités et en particulier, l'adoption du principe d'alignement ».
 
Une « paralysie totale le système éducatif » se profile selon le G6  qui promet de « passer à la vitesse supérieure en paralysant du lundi 16 avril au samedi 21 avril, tout le système éducatif, du préscolaire au secondaire, y compris le privé par une grève totale ».
 
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 12/04/2018 07:18
Oui pour la poursuite du mouvement! Contre la clochardisation de la fonction enseignante!

2.Posté par Xunxunöor le 13/04/2018 10:11
J'ai bien lu '' le caractère douteux des échéanciers fixés'' . Un peu plus de courtoisie quand même, surtout que ces mesures proposées ont été faites dans un discours à la Nation. Vitesse supérieure...Paralysie totale du système...Les grands perdants seront toujours nos enfants, ceux de nos chers enseignants étant bien à l'abri dans le privé....dont ils sont les propriétaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.