Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les nouveaux prix de certaines denrées fixés

Lundi 13 Septembre 2021

Saint-Louis : les nouveaux prix de certaines denrées fixés
 Le Conseil régional de la consommation de Saint-Louis a fixé les nouveaux prix de certaines denrées de consommation de première nécessité.
 
Ils connaissent ainsi des hausses de 10, 15 à 30% en application du différentiel des prix de transport par rapport à Dakar.
 
Ces denrées concernent pour l’essentiel l’huile de palme, l’huile raffinée, le riz et le sucre, a déclaré Alioune Sambe, gouverneur de la région de Saint-Louis.
 
Ces nouveaux prix sont pour l’huile de palme raffinée à 1215 francs CFA le litre pour les départements de Saint-Louis et Dagana et de 1220 francs CFA le litre pour le département de Podor, un peu plus éloigné, a expliqué M.Sambe.
 
Le CRC a fixé la dosette de 250 ml de l’huile à 360 francs CFA et 365 francs CFA pour respectivement les départements de Saint-Louis et Dagana ainsi que pour Podor. 
 
Pour le riz brisé indien, le kilogramme revient à 310 et 315 francs CFA respectivement pour les départements de Saint-Louis et Dagana ainsi que pour celui de Podor.
 
Le sucre est vendu à 610 francs CFA le kg pour les départements de Saint-Louis et Dagana, tandis qu’il est cédé à 615 francs CFA le kg pour le département de Podor.
 
Il a lancé un appel aux commerçants pour un respect de ces prix consensuels notant que la rencontre n’a pas tiré en longueur parce que les postures ont été responsables.
 
Il a signalé que dans la région globalement il n y a pas eu de tiraillements concernant les prix de ces denrées.
 
Pierre Moundor Madioune, Commissaire aux enquêtes économiques de la région de Saint-Louis a promis de veiller à l’application de ces mesures qui visent à soulager les consommateurs.

APS


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.