Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les ordures pullulent et les mouches …

Lundi 2 Juillet 2018

Plusieurs quartiers souffrent, en ce moment, de l’entassement des ordures dans des dépôts sauvages. Les activités de ramassage se sont arrêtées dans certains endroits, et ce, depuis la semaine dernière. En plus des senteurs pestilentielles qui se dégagent, cet état favorise la prolifération des mouches et des moustiques. Un véritable problème de santé publique se pose avec l’ouverture de l’hivernage. 

En fait, cinq bennes tasseuses de la Commune sont actuellement en panne. Pour toute la ville de Saint-Louis, seuls deux de ces types de véhicules acquis dans le cadre du Plan de Développement touristique (PDT) collectent et acheminent les ordures ménagères à la décharge de Gandon.

Le programme «  Ndar Sett Wecc », cher à l’actuel maire Mansour FAYE serait-il mort prématurément ? En tout cas, la mise en place d’une politique cohérente et durable de collecte et de traitement des déchets reste encore un casse-tête pour Saint-Louis alors que d’autres communes voisines ont trouvé une réponse à l’équation par une ferme volonté politique exprimée. 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndiaye yacine seye le 03/07/2018 12:48
heureusement que vous avait une ferme volonté je pense que le Maire n'est pas bien entouré pour réglé le problème en ce moment la qualité sortante des ordures posent problème d'autant plus que les benes tasseuse sont veilles de plus de 20 ans de services en Europe qui dit les ordure d’Europe ne sont pas comme la notre de même que l'entretient des ses voitures posent un véritable calvaire de toute les façons avant chaque début d'hivernage saint louis fessait un CDD pour l'hivernage est ses anomalies mais depuis le le départ du préfet serigne Mbaye sa ne se fait plus en ce que je sache

2.Posté par ibou le 03/07/2018 14:50
les responsabilités sont situées j'ose croire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.