Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : un avion mis à la disposition des pêcheurs.

Dimanche 23 Mars 2014

L’association Sans Détours de Guet Ndar poursuit ses démarches en vue de sécuriser et d’améliorer les activités de pêche à Saint-Louis. Elle vient de sceller un partenariat avec Philippe Le Grand, directeur de l’hôtel Mermoz et Consul honoraire de Belgique à Saint-Louis pour la mise à la disposition d’un avion de type autogire permettant survolait les côtes en cas de besoin.

‘’Depuis un an, Sans Détours est entrain de chercher des solutions. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré M. Le Grand qui a accepté de nous offrir ses services. Cet avion permettra de sillonner la zone chaque fois qu’il y a des cas de noyades et pirogues égarées’’, s’est félicité Arona Ndiaye, président de cette association.

Les pêcheurs poussent un ouf de soulagement et demandent aux autorités administratives d’autoriser l’atterrissage de cet avion sur la Langue de Barbarie pour diligenter ses manœuvres. ‘’Cette fois, nous demandons vraiment aux autorités de réagir’’, crie M. Ndiaye.

Le Consul honoraire de Belgique à Saint-Louis, propriétaire de cet avion a fait part de sa disponibilité à accompagner les activités de recherche en cas de pertes en mer, indiquant que son appareil dispose de caractéristiques nécessaires pour effectuer ces genres d’opérations




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ROBIN DES BOIS le 23/03/2014 16:48
Philip le Grand qui veut sauver des vies!!!!! On est sur quelle planète?
Tu dois d'abord commencer à bien traiter tes employés;fais leur des contrats de travail en bonne et dû forme et considère-les comme des êtres humains et non des esclaves.En plus,tu recevras tes délégués du personnel et ècouteras leurs préoccupations;je pense quà partir de là,tu pourras te tourner vers les guet n'dariens et puis dis-nous,comment tu peux les sauver avec ton petit avion à 2places?
Philip,on connait tes motivations: t'as en marre de te taper 40mns de route pour louer ton avion (tour de st louis en 20mns) qui est à Bango et tu voudrais que les autorités t'accordent l'autorisation de faire une piste de decollage et d'attérissage devant chez toi;comme ça,finit le calvaire des 40mns de trajet.Le toubabou n'est pas con dé!!!!!!! BALAIE DEVANT TA PORTE D'ABORD!!!!! Et d'ici quelques jours,on fera une descente dans ton hôtel pour voir si tu respectes le droit des travailleurs;on verra si tu auras le temps de sauver des vies ou de sauver tes fesses
LES JUSTICERS

2.Posté par dd le 23/03/2014 20:24
Quel bled, des que quelqu'un sort la tete de l'eau on la lui coupe !!!

3.Posté par Le Grand Philippe le 23/03/2014 20:28
Lamentables "justiciers" de l'ombre qui n'ont ou qui n'a pas le courage d'indiquer son nom !!! Minable et jaloux ... Et je reste polis !!!

4.Posté par Kheuch M NDIAYE le 24/03/2014 10:20
Bonjour à toutes et à tous.
Cadre dans une société dakaroise, j'ai séjourné dans plusieurs hôtels de Saint-Louis. Je doute fort que le personnel de l'hôtel Mermoz soit plus misérable ou davantage déprimé que celui des autres établissements hôteliers. C'est vrai que internet peut être une tribune pour un concurrent jaloux, pestant sous une fausse identité, qui aimerait accueillir autant de clients que le Mermoz. "Ndeyssaan" le(s) malheureux.
Si les employés de l'hôtel Mermoz ne sont pas contents, qu'ils s'en plaignent auprès des autorités compétentes.
Travaillons et déployons nos énergies pour le bon fonctionnement de nos entreprises ! L'art est difficile.

5.Posté par Bouba Diop le 25/03/2014 16:22
Il a peut-être pas tort sur toute la ligne Robin des bois...L'argumentaire n'est pas bête car on se demande si M. le consul honoraire de Belgique est vraiment sincère. Il ferait bien, en tous cas, de respecter la législation du travail et de respecter ses délégués syndicaux: M. Le Grand a l'obligation de les rencontrer (code du travail)

6.Posté par Alassane Fall le 25/03/2014 16:28
Kheuch, il suffit d'assister aux réunions syndicales du personnel de l'hôtellerie à Saint-Louis pour être sûr et certain que ce que dit Robin des Bois est réel. Effectivement, M. Le Grand n'est pas le seul à enfreindre le droit des travailleurs, mais cela reste un scandale, dans la mesure ou l'hôtel Mermoz est l'un des rares à marcher à peu près bien. Aux dernières nouvelles, Yannick Philip et Jean-Jacques Bancal n'emploient pas sans contrat et reçoivent leurs délégués syndicaux.

7.Posté par Fofana youssou le 25/03/2014 18:21
En lisant ses commentaires je doute fort qu'il y'avait sur la liste d’attente des gens qui en voulaient mais à mort la tête de Mermoz .........pauvre rigolo je dirai même que c'est pitoyable ......
de vouloir descendre quelqu'un pour un but précis.......
bref ceci dit nous sommes au Sénégal ( un pays de droit) ces gens qui parlent de délégués de syndicat et autre qu'attendez vous pour rencontrer l’inspecteur du travail et lui soumettre vos doléances.....
je ne pense pas que les contrôleurs et inspecteurs de l'inspection du travail ne soient débordés pour faire un saut au Mermoz!!!!! allez y!!!!!!!!!!et perdez pas vos temps sur internet qui à mon avis ne résoudra pas vos soucis !
mais donc arrêtez de nous bouffer l’oxygène avec vos attaques personnelle qui n'ont rien à voir avec la vidéo publiée ou bien vous ne comprenez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par francois le 25/03/2014 20:48
c bon k c bon 7 blague mdrrrrrrrrrrr......... philippe qui veut mettre son avion a dispo gracieusement conclusion il se fait attaquer holala on est dans quelle monde:
courage après 20 ans au sénegal ............... ça ne peut que te rendre plus fort......

9.Posté par Véro le 25/03/2014 21:12 (depuis mobile)
Bande de con et de mecontent malheureusement st louis é 1 ville oú lé gens insignifiants aiment se faire remarquer...je les appeles dé jaloux car ils naiment pas voir lé gens avançaient ommage mé koike lon puissedire phil l8 genere dé emplois courage

10.Posté par arona le 25/03/2014 22:54
Vous n’êtes que jaloux et envieux, mesquins lâches et inutiles.
Comparons ce qui est comparable ! Nous ne parlons pas dans ce sujet d’une publicité pour l’Hôtel Mermoz, du traitement de ses employés, ni de la notoriété du Consul Honoraire de Belgique mais seulement, ne vous en déplaise, du geste d’un homme de cœur qui a décidé de mettre « son outil » à la disposition des pêcheurs de Guet Ndar.
Par ce geste humanitaire, nous le souhaitons des vies d’hommes seront épargnées.
Ce n’est qu’après notre demande que Philippe nous a offert son appui.

11.Posté par M. DIOP le 27/03/2014 11:52
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
C'est l'association "Sans détour" de Guet Ndar qui est allé solliciter l'appui de Philippe LE GRAND. Ce dernier a accepté et rien ne l'y oblige. Pourquoi vouloir coûte que coûte donner une orientation plutôt perverse et ridicule à ce débat. Qui en veut à qui ? Y a anguille sous roche !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.