Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sédhiou : Les partisans de Macky chassés à coups de pierres au meeting de Madické Niang

Dimanche 10 Février 2019

Sédhiou : Les partisans de Macky chassés à coups de pierres au meeting de Madické Niang
Le pire a été évité de justesse, ce mercredi à Sédhiou, au meeting du candidat de Madické 2019. Alors que Madické Niang faisait son discours, des individus supposés partisans de la mouvance présidentielle, à bord d'un 4x4, lancent : “Il (Madické Niang) a fait 12 ans au pouvoir sans rien faire. Votez Macky Sall.”

À cette provocation devant ses partisans, l'avocat déclare : "Nous ne répondons pas à la provocation, c’est l’arme des faibles. Nous allons gouverner par le courage, la solidarité, le respect."

Mais c’était sans compter avec l'apparente détermination des assaillants à saboter la mobilisation. Mais alors que ces derniers tentaient de s’approcher davantage des lieux du rassemblement, les militants de Madické Niang réagissent en leur jetant des projectiles. Surpris, les saboteurs ont roulé à vive allure pour s'enfuir.

Le candidat de Madické 2019 a condamné cet incident : "Non à cette tentative de violence . Nous voulons constituer un Sénégal de paix." Avant de lever le voile sur son programme : "Avec mon projet de société Jamm ak Kheweul, je vous promets de transformer Sédhiou. La paix sera définitive en Casamance. Vous avez les mêmes droits surtout sur les ressources du Sénégal. Je suis heureux d’être là. Il n’y aura plus de gestion clanique ou une  instrumentalisation de la Justice. C’est un Sénégal nouveau où règne la dignité, la fierté, que je vais diriger."

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.