Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal-Soudan : les conseils d'Amara Traoré à Aliou Cissé

Jeudi 11 Octobre 2018

Sénégal-Soudan : les conseils d'Amara Traoré à Aliou Cissé
Le Sénégal affronte le Soudan, ce samedi, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Can-2019. Jusque-là, les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une fois. C’était le 12 janvier 2012, en amical. Les Lions, qui étaient en route pour la Can-2012, s’étaient imposés par 1 à 0, sur un but de Demba Bâ. Amara Traoré était le sélectionneur national à l’époque.

Aujourd’hui, le technicien est passé président de la Linguère. N’empêche il n’a pas oublié le jeu des Crocodiles du Nil. «Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Le contexte a un peu changé, mais chaque équipe a gardé son identité de jeu, pose Amara Traoré dans un entretien avec Stades. Les Soudanais tirent leur football des Arabes. C’est un football à l’espagnol. C’est un beau football.»

Le technicien de poursuivre : «Ce sont des gestes techniques, un jeu fluide avec de la rapidité dans les transmissions. Les Soudanais aiment ce football. Quand on les regarde jouer, c’est ce qu’on constate. En ligue des champions (africaine), leurs équipes produisent ce genre de football. C’est la rapidité à tous les niveaux.»

SENEWEB

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 11/10/2018 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heu...Où sont donc les conseils de Amara?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.